C'est cool le wifi en N

Démarré par GG_, Novembre 23, 2009, 17:46:43

« précédent - suivant »

GG_

Ne pouvant plus placer ma freebox modem près de mon PC, je suis passé en wifi (en G), car pas de CPL.
Les deux parties étant l'une à l'opposé de l'autre, dans un appart de 70m2, j'avais un débit bas, variable et mêmes quelques fois insuffisant pour surfer correctement (alors que j'avais du 1Mo/s mesuré en filaire).
Et j'ai découvert récemment que la freebox supportait la norme wifi N (débit et sensibilité supérieurs à la G).
Du coup, j'ai acheté une clé wifi USB N (le double du prix de la G), et là j'ai retrouvé un débit correct et constant.
Voilà, c'est tout  ;D
Désolé pour ceux qui connaissaient déjà.

Nikojorj

Sinon, j'ai le même problème d'éloignement de la freebox, et un stupide cable RJ45 de 20m a fait aussi l'affaire!
C'est le gros avantage du cable réseau, on peut tirer jusque 50-100m sans soucis ni même répéteur.
Et c'est un peu plus sécurisé que le wifi, mais bon... ;)

Syberia

Le problème avec le Wifi, c'est que tant que l'on a pas testé chez soi on ne peut pas être sûr du résultat.

Il y a tellement d'éléments susceptibles de perturber la transmission qu'il est impossible de prévoir la qualité du signal à l'avance.

Chez certains ça marche super bien et chez d'autres   :'(

Le second problème, ne touche que le wifi "N" :  cette norme n'est standardisée que depuis peu et donc il existe sur le marché encore pas mal de matériel seulement plus ou moins bien compatible entre eux. En cas de soucis, commencez par effectuer la mise à jour des différents firmwares  ;)

Enfin, je reste moi aussi un adepte du bon vieux réseau câblé si efficace et fiable lorsque sa mise en place est possible.

Le CPL est lui aussi une bonne alternative, plus stable que le Wifi.

GG_

Moi aussi, je suis complètement pour le câble réseau, mais j'ai un couloir entier à traverser ...  ;D
Et je n'ai pas envie bricoler dans mon appart en location.

Syberia

Citation de: GG_ le Novembre 24, 2009, 11:27:39
Moi aussi, je suis complètement pour le câble réseau, mais j'ai un couloir entier à traverser ...  ;D

;D

De toute façon le wifi marche bien chez toi, alors  :D

Nikojorj

Citation de: GG_ le Novembre 24, 2009, 11:27:39
C'est vrai que le câble lui-même était stupide (tellement que c'est du cable téléphone d'ailleurs), mais j'ai quand même profité de refaire le plancher et ses plinthes pour faire passer le câble... Au pire, dans un coin du plafond, ça ne se voit guère.
Enfin, si ça marche en wifi, le problème est réglé!

mnd

J'ai emplacé 2 câbles d'une 15n de mêtres chacun par des adaptateurs CPL Bewan powerline duo max.
çà marche très bien. C'est seulement assez cher.
Si j'avais pu refaire le sol ou les plinthes, j'aurai encastrer les câbles ethernet car pour les performances y a pas mieux
Les cartes mères et les portables récents supportent pour la plupart le gigabit/s.
Jamais été sattisfait du wifi b ou g. trop d'interférence avec les téléphones sans fifl et autres générateurs domestiques de parasites.
je l'utilise cependant en déplacement quand je ne peux pas faire autrement