La Super Lune de Sang aux NX

Démarré par Nyvek, Septembre 28, 2015, 14:37:00

« précédent - suivant »

Nyvek

Salut la compagnie,

Vous avez également tenté de shooter cette superbe lune de sang cette nuit ?

J'ai tenté au NX3000 + 50-200mm  [at]  8000isos !


MMouse

Belle photo! J'ai complètement oublié...  :(

Nyvek

Merci MMOUSE !  Reste plus qu'à attendre... 18 ans !   ;D

clermontoise

Bonjour les gens !

Premier rayon annonçant la fin de l'éclipse.
Au NX3000 + 50-200 également, à 3200iso
D'ailleurs je vais fouiller sur le forum, j'ai un soucis avec le 50-200...

lino73

Sur le mien, la mise au point est hésitante dès qu'on s'approche des 200 mm
Sur la lune il vaut mieux passer en manuel.....

Nyvek

Citation de: lino73 le Septembre 29, 2015, 15:02:04
Sur le mien, la mise au point est hésitante dès qu'on s'approche des 200 mm
Sur la lune il vaut mieux passer en manuel.....

Pour la map à l'infini, j'utilise une petite astuce fort pratique avec le 16-50, un peu plus compliquée avec le 50-200 :

je prépare mes réglages en manuel, et me place surtout en map manuelle. Je passe ensuite en mode scène "Feux d'artifices", fais la map en restant appuyé à mi-course, et avec la main gauche je re-bascule en mode M, et la map à l'infinie est faite ! :)

Pour le 50-200mm, il faut rester en mode map auto sur le switch de l'optique, faire la map en mode feux d'artifices, rester appuyé à mi-course, et switcher en mode M, puis ensuite en mode map manuelle avec le switch il me semble tout en restant appuyé à mi-course !

Ca peut toujours être bon à savoir.. :D

François III

Et simplement passer d'exposition multiple à exposition spot et de faire la map auto sur la lune qui est quand même un objet dans le ciel qui ne passe pas inaperçu?D'autant qu'en feu d'artifice, il te faut un trépied...

clermontoise

Je vois que je n'ai même pas besoin de présenter mon "problème" avec le 50-200 ;)

Bon, je viens de tester avec le 50-200 (j'ai l'impression de ne pas avoir le problème avec le 20-50). Pas vraiment concluant, mais je m'entrainerai encore demain matin.

François III


Nyvek

Citation de: François III le Septembre 29, 2015, 21:18:48
Et simplement passer d'exposition multiple à exposition spot et de faire la map auto sur la lune qui est quand même un objet dans le ciel qui ne passe pas inaperçu?D'autant qu'en feu d'artifice, il te faut un trépied...

Cette super lune était vraiment peu lumineuse,  impossible de faire la map dessus en af... Pour te dire,  j'étais à 8000 isos,  f/5.6, pour 1/8s !

Trépieds obligatoire donc  :D

JFG54


2000 au  50-200 + iZoom 1,4  100iso 10sec de pose

François III

Dommage je l'ai raté . J'étais couché.

JFG54

Moi aussi j'étais couché mais ma dame m'a réveillé et envoyé au jardin de 4h30 à 5h30 et depuis atchoum atchoum...
A côté de ça c'est vrai qu'elle n'était pas lumineuse et quantité d'essais avant de sortir qqchose d'à peu près regardable
Enervé, j'ai même plus pensé à monter les Iso . C'est vrai que seul la position "feu d'artifice" permettait une MAP correcte.
Repassé à phototoshop pour éclaicir un peu mais beaucoup de bruit est apparu.

lino73

#13
A 6h30 on voyait encore quelque chose    ....... le dessus était blanc brillant  et il y avait du rouge sur le bas
Je n'ai pas osé de photo et bravo pour ceux qui l'ont fait

L'interrèt du numérique est qu'on peut faire plusieurs essais pour l'expo  et même du stacking!  MAP en manuel!
(faire 10 photos pour en avoir une de bonne n'est pas un problème)

François III

C'est sur que çà coûte beaucoup moins cher qu'avant... :D

Je me couche à minuit me réveilles à 6h et demis, m'accorde une sieste vers cinq heures et demis de l'après midi la prochaine fois ,elle prendra rendez vous...

seba

Citation de: Nyvek le Septembre 29, 2015, 22:31:11
Cette super lune était vraiment peu lumineuse,  impossible de faire la map dessus en af... Pour te dire,  j'étais à 8000 isos,  f/5.6,

Normalement ça devrait aller, l'AF a sa limite plus bas.

geo444

#16
.

Bravo à tous !... les Super-Lunards (de sang) !  :D

... ici, impossible !... les Nuaaages on rappliqué vers minuit !   >:(

#$*§!
Citation de: Nyvek le Septembre 28, 2015, 14:37:00
... au NX3000 + 50-200mm  [at]  8000isos ...

Citation de: Nyvek le Septembre 29, 2015, 22:31:11
Cette super lune était vraiment peu lumineuse,
... impossible de faire la MaP dessus en AF... Pour te dire, j'étais à 8000 iso, f/5.6, pour 1/8s !

c'est possible ?... mais peut-être plus avec le Peu de Contraste ?

... mais pourquoi pas faire la MaP sur une Etoile (Orion à côté) puis Verrouiller en Manuel ?  8)

tous les APN y arrivent... surtout à F/5,6 !

- ma Vengeance : un " Balais de Sorcière " pour chasser ces Vilains Nuages :

en 25 fois, au NX-mini !
;)

François III

Rien à dire ur cette photo,séba?

seba


François III

Je ne sais pas ton goût ,ta vision des choses, ou si elle te semble correcte ?

seba