Comment programmer un K10 en bw ?

Démarré par eterle, Décembre 03, 2009, 14:49:25

« précédent - suivant »

eterle

Bonjour,

Je ne fais que des n&b et afin de rapidement visualiser le résultat à chaque déclenchement, je voudrais programmer mon K10 de façon à ce que les images apparaissent sur l'écran du reflex en noir et blanc. Sachant que, bien entendu, je prends en raw, que ceux-ci restent en couleur et que je transforme en bw sur mon ordi.

J'ai vu que c'était possible sur d'autres boitiers (canon je crois).

Comment faire sur un Pentax ?

Merci à vous

pentax_612

Je pense qu'il suffit de selectionner le mode monochrome, en ayant préalablement selectionné enregistrement RAW+.
Le jpeg visualisé est alors en N et B. Quelqu'un peut confirmer ?
Perso, je fais souvent la conversion N et B sur Capture One (mode panchromatique très sympa) et prend un jpeg couleur.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clodomir

sur le k10, il semble - manuel p.97 - que ça se fasse en appliquant un filtre à la lecture .
le n&b à la prise de vue existe sur k20 et k7.
en jpeg.
en raw je ne sais pas.

eterle

Merci à vous, je viens d'essayer mais il semble que l'on soit obligé de faire la manip à chaque photo lors de la lecture. Ce qui ne me semble pas très évident ....

A moins que je n'ai pas tout compris ... Possible.

clover

Le filtre BW avec toutes les options de nuances, n'est apparue en prise de vue directe que depuis le Km donc après le K10...

pentax_612

Pardon, je ne connais pas le K10. Je pensais que le K20 avait repris les mêmes fonctions.
Je tiens à préciser que je n'ai pas de parts chez Phase One ou Pentax. J'aime juste ce qu'ils font.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).