Test des Zooms grand angle Canon 17-40 F/4L et 16-35 F/2.8L II:

Démarré par habu, Novembre 22, 2009, 20:59:03

« précédent - suivant »

habu


GM12

Cool, merci pour le lien. Bon j'avais déjà commandé mais ça me rassure  ;D
Man walks among us, be still.

sarutobi45

très bon test .

Je pense a changer mon 22-55 mm (de kit ).

Pas de problèmes en photo sans recul avec ces zoom

Jaurim

Un successeur au 16-35 II f/2.8 bientôt ?
(j'ai remarqué pas mal d'objectifs mis sur les sites de vente, ces derniers temps...)

warnerbros

Ce qu'il ne'est  pas possible de faire c'est de tester le 17 40 à 2.8

;D
y'a d'la pomme lad'dans

Telyt560

Faire le test avec 16-35 f:4.0L IS et les résultats seront différent !

Sir Conspect

Citation de: Jaurim le Août 07, 2016, 18:40:07
Un successeur au 16-35 II f/2.8 bientôt ?
(j'ai remarqué pas mal d'objectifs mis sur les sites de vente, ces derniers temps...)

Sur le test proposé, AMHA je ne suis pas d'accord avec l'auteur qui préfère la forme ""floue"" des étoiles générées par le soleil pris de face (photo qui serait souvent faite au coucher de soleil dans la vie courante). Question de goût. On peut toujours ajouter un filtre diffuseur physique ou logiciel pour flouter, mais pas l'inverse.

J'ai la chance de pouvoir utiliser du matériel dans le cadre professionnel sans avoir à le payer.

je pense que le 16-35/f4 remporte un succès commercial mérité, mais qui gêne le 16-35/f2.8 plus lourd, plus cher et plus ancien (ce qui est ancien peut faire craindre d'être  dépassé, mais ce n'est pas forcément la réalité).

En 24x36, le 17-40 est très bon (je l'utilise en studio avec un 5DSR) mais sur le terrain, je suis content d'avoir le 16-35/f2.8 en faible lumière (paysage en sous-bois etc). Finalement, pour mon boulot, j'ai adopté le 17-40 car il convient bien (je suis entre 28 et 40mm à f8 ou f11). Tout dépend de vos besoins.

rsp

c'est un vieux message sur un vieux test de 2009...
Il y a un fil ouvert par JEF (guide de montagne qui est malheureusement décédé depuis) et qui donne une bien meilleure comparaison que ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217594.0.html