télé 400 mm F5,6

Démarré par jyper, Novembre 23, 2009, 16:47:20

« précédent - suivant »

jyper

Questions aux possesseurs de ce télé ::

Qualités et défauts.

Merci du retour

ledunois

Je n'ai, hélas, pas cet objectif, mais j'ai vu que sur le site de Digit Photo il y a 6 avis d'acheteurs (pour un tout début d'information bien entendu!). Amitiés.

Doumé40

Si tu parles du Canon 400/5.6 fixe, il avait remplacé le 100/400 chez moi ( j'étais tombé sur un mauvais exemplaire, vraiment mauvais à 400 et j'étais toujours à 400 ) Le 400/5.6 était pour moi très bon, j'y ajoutais un 1.4 Kenko assez souvent et ça restait pas trop mal ) Par contre il n'y a pas d'IS, ce qui ne me gênait pas trop car je l'utilisait pour du surf et il faut de la vitesse. L'AF est rapide, il est léger, le seul soucis en fait est le besoin de lumière pour avoir assez de vitesse.
Je l'ai vendu pour un 500/4/is , je le regrette pour les oiseaux en vol pour son poids.

jyper

Doumé40
Tu as du trouver un sacré changement avec le 500 F4 !!!! le portefeuille aussi ????

Cet objectif n'est plus au catalogue et on le trouve que  chez certains revendeurs,ce qui est délirant : le tarif !!!on passe de 800 à 1400 euros ???
Il ya un problème ???

sarutobi45

plus cher que le 300m f4 IS ??  :-X

bandit84

Non, moins cher que le 300mm F4 mais il n'a pas d'IS.

Cet objectif est un vrai régal.   MAP très rapide avec le 40D,  Pas encore testé avec le 7D.

Par contre, je n'ai pas utilisé de TC 1,4 avec :  on perd l'AF.

Pour des exemples, voir mon site:  KART, MOTOGP, RALLYE 

senmout

Citation de: jyper le Novembre 23, 2009, 19:41:51
Doumé40

on le trouve que  chez certains revendeurs,ce qui est délirant : le tarif !!!on passe de 800 à 1400 euros ???

Où l'as-tu trouvé à 800 € ? même à HK, il est plus cher !

Sinon je possède cet objectif depuis 6 mois et j'en suis très content. J'ai longtemps hésité avec le 300 f4 IS + le TC1.4, faisant surtout de la photo d'oiseaux, un 400 est souvent le minimum. Ce qui m'a décidé pour le 400 f5.6 fixe, c'est le poids, la qualité optique au max dès la pleine ouverture, la vitesse de l'AF même avec mon boitier (un 40D) et l'utilisation possible et de qualité avec un TC 1.4.

Voici quelques exemples pris avec :

sans TC

Doumé40

C'est sur qu'il y a de la différence avec le 500/4/is, surtout au niveau du poids. Pour le 400 avec le 1.4, il faut mettre un bout de scotch sur les 3 premiers contacts ( il y avait des discussions sur les forums la dessus ), avec le 10D ça marchait bien quand il y a assez de lumière.
Maintenant, je mets encore le 1.4 sur le 500 en surf de temps en temps.

senmout

j'ai pour ma part utilisé le système de masquage des contacts mais sur le 40D, l'AF était tellement hésitant et imprécis que je préfère rester en MAP manuel.

voici une image prise avec le 400 et le TC 1.4 (sigma)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67387.msg1099437.html#msg1099437

jyper

Pour senmout,
800 euros chez EPIXIUM  !!!!! je ne connais pas ???

senmout