Voyage en Italie

Démarré par mino7xi, Mars 28, 2010, 23:00:24

« précédent - suivant »

mino7xi

Ma fille va partir en Italie cet été  ::) en avion avec mon brave 7xi donc argentique !
Y a-t-il des précautions à prendre pour le passage des portiques de sécurité (rayons X) pour protéger les photos qu'elle aura prises ou les rayons X sont-ils inoffensifs ?  :-\
En attente d'une réponse... Merci d'avance
                                                                                                           Mino

Darth

Aucun souci à te faire, normalement tout devrait aller pour le mieux ;)

tkosak

Et puis, un moyen simple de contourner le problème : acheter les pellicules sur place, et les expédier par la poste une fois exposées. Risque, bien sûr, de ne pas trouver exactement ce qu'on veut, et d'en perdre en route...

fhenry4

Citation de: tkosak le Mars 29, 2010, 21:25:06
Et puis, un moyen simple de contourner le problème : acheter les pellicules sur place, et les expédier par la poste une fois exposées. Risque, bien sûr, de ne pas trouver exactement ce qu'on veut, et d'en perdre en route...

Bonjour,
A mon avis, c'est à éviter, car La Poste marche vraiment mal en Italie.
Avec eBay, les deux fois où j'ai expédié des colis en Italie, j'ai eu des problèmes.
Les acheteurs ont pris ça avec philosophie, ils m'ont dit qu'ils étaient habitués.
Il faut dire que dans les deux cas les acheteurs ont montré qu'ils étaient des experts en récupération de colis égarés.
Mais peut-être que dans l'autre sens ça marche mieux.
A bientôt.

tkosak

Rassure-toi (si on peut dire...), dans l'autre sens ça ne marche pas mieux. Au point que de nombreux vendeurs allemands ou suisses sur la bay refusent toute transaction avec l'Italie... Ma proposition n'est effectivement pas dénuée de risques.

leman74

Bonjour.. le plus simple étant de conserver les films dans une pochette dans le bagage à main et de demander aux agents de sécurité et/ou douanier de procéder au contrôle de façon manuel en expliquant la fragilité des films (ça ne pose normalement pas le moindre problème)

ATTENTION : Il existe aussi des pochettes plombées destinées à protéger les pellicules d'une exposition aux rayons X : A PROSCRIRE car en cas de passage aux rayon, les scanners seront poussés pour voir à travers et les films seront irrémédiablement voilés.