recepteur infrarouge ?

Démarré par preshovich, Novembre 24, 2009, 10:09:07

« précédent - suivant »

preshovich

bjr,

est ce qu'on peut trouver des récepteurs infrarouge pour flash de studio avec prise jack ?
des émetteurs oui pas de soucis mais recepteurs j'ai pas trouvé... en theorie la cellule du flash fait office de récepteur mais si celle ci etant un peu faiblarde ça serait bien de pouvoir laisser pendouiller à l'arriere du flash un recepteur.

merci

preshovich

comme je fais du multi flash p-e que le mieux serait de passer par une petite cellule additionnelle plutot que de l'ir ?

olivier_aubel

Pourquoi pas un systeme radio 433mhz, on en trouve sur ebay.
Pour 50€ j'ai acheté un emetteur + 5 recepteurs  qui me permettent de declencher n'importe quoi : flash de studio ou cobra à 15m. Je n'ai jamais eu le moindre probleme. ça consomme quasi rien et avec ça , on est certain que ça déclenche même dans les cas les plus tordus où les flash sont planqués ou bien derrière un truc ...

preshovich

j'ai deja eu des expériences malheureuses avec les declencheurrs radio ebay....
sinon c clair que c ce que j'aurai pris.

j'ai trouvé ça :
http://www.prostudiofrance.com/Items/15240?&caSKU=15240&caTitle=Cellule%20photo-%C3%A9l%C3%A9ctrique%20externe

preshovich

personne n'a d'expériences à partager sur le déclenchement de cobra en studio en multiflash et sans radio ?
les cellules sont elles fiables ?

dioptre

Ce genre de chose ? en haut à droite. J'ai eu, branché sur mes Elinchrome. Evidemment la prise est spécifique.
Utile parce que l'IR dès que les flash sont éloignés, qu'il y a un obstacle, que c'est en plein soleil.... dur dur.
Je suis passé avec plaisir à la radio

preshovich

oui exactement ce genre de produit mais la pirse est proprio elinchrom (meme s'il semble y avoir un adapt )