trepied pour D70s et 150-200€ de budget

Démarré par benjiko, Novembre 23, 2009, 16:01:51

« précédent - suivant »

benjiko

bonjour a tous

voilà je cherche un trépied assez d'utilisation pour faire des panoramas, de la pose lente de nuit et Sportive (Vtt) avec un D70s équipé en 24mm ou 18-70mm. très accessoirement je m'en servirais avec un 105VR en macro.
J'ai fait une première recherche mais le choix étant tellement vaste que je suis sur de me planter à 99%.
néanmoins ceux que j'ai "repéré"
MANFROTTO 190XB804RC2 Trépied Alu Noir
MANFROTTO 700RC2190V Trépied View 190V Alu+ Rotule 700RC2

je voudrais un trépied simple, intuitif et non pas une machine a gaz avec 36 réglages.
un trépied que l'on peut déplacer facilement une fois déplié si besoin
pour la hauteur, je ne sais pas trop 140 me semble pas mal
Alu de préférence, pas fan du carbone.

Mon budget est donc en 150-200€
Merci d'avance

utop

malheureusement , plus tu as de réglages sur une tète plus tu seras prècis dans ton cadrage , regarde le poids du manfrotto quand à la tète tu manqueras de précision surtout pour la macro , sinon il y a benro  ;)
http://photoaddict.fr/kit-benro-c-44_185.html

j'ai le manfrotto 190xprob avec rotule 496RC2 il est géniale , le poids me gène un peu mais ça passe , pour les rotules je laisse ceux qui font de la macro pour te conseiller

benjiko

merci utop pour votre réponse.
pour ce qui est du pied, en effet je pense partir sur un modèle identique soit un 190xprob.
pour ce qui est de la rotule, quel est l'avantage d'une rotule 3d, quelles sont les rotules a éviter dans cette version?

je penche pour une 808RC4 Rotule 3D Standard.
Qu'en pensez vous ? rapport qualité prix ? y'aurait un meilleur choix pour ce prix là ?

merci d'avance pour vos réponses

Gaumais

Bsr benjiko

J'ai depuis quelques années le Manfrotto 190 Db avec la rotule
486RC2
J'ai ou je met un F4s ou un F100 et depuis peu un D90 avec un ancien Tamron 200/400 F5,6.
Jamais aucun problème question poids et rigidité.
En ce qui me concerne ... que du bonheur  ;)

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel