Le meilleur 100mm Canon

Démarré par BrettSinclair63, Novembre 19, 2009, 15:28:55

« précédent - suivant »

BrettSinclair63

Citation de: JamesBond le Novembre 23, 2009, 16:24:34
Articulé comme cela, c'est faux. Les 10% sont transférés en points FNAC sur la carte adhérent, à valoir en chèque cadeau sur un achat ultérieur. Et, le prix proposé sur l'objectif est alors le prix fort et non le prix adhérent (-5%). Dans de nombreux cas, il est préférable de demander la remise immédiate de 5% plutôt que cette capitalisation de points. On a le choix entre les deux formules au passage en caisse.

Cette opération "10% points FNAC" semble partie pour se renouveler quelques week-end jusqu'à Noël, histoire de vider les portefeuilles de ceux qui ne réfléchissent pas assez.

Effectivement, pour que ce soit intéressant il faut par ailleurs avoir programmé d'autres achats dans cette enseigne pour Noël, auquel cas le report des chèques cadeau sur ces achats concrétise la remise de 10%. Je ne l'avais pas précisé dans mon message, mais pour qui a d'autres achats à faire, perso je trouve pas ça inintéressant compte tenu du prix de pas mal d'optiques notamment à la FNOUC qui se retrouvent du coup assez proche du prix de la rue.
40D, what else?

BrettSinclair63

Citation de: radinoir le Novembre 23, 2009, 23:21:11
Je ne sais pas si il y en a un de "meilleur" pour ma part j'ai choisi le 100 macro 2,8 usm et j'ai encore beaucoup de travail pour l'utiliser à sa juste valeur. je l'ai utilisé il y a peu lors d'une matinée "portrait"et je suis réellement étonné de sa qualité. voici un exemple mais gaffe au piqué vraiment, il y en a certaines que je ne montrerai pas:)

Sympathique exemple, Radinoir; effectivement il semble que le piqué soit plus qu'au rendez-vous!
40D, what else?

JamesBond

Citation de: BrettSinclair63 le Novembre 24, 2009, 12:49:12
Effectivement, pour que ce soit intéressant il faut par ailleurs avoir programmé d'autres achats dans cette enseigne pour Noël, auquel cas le report des chèques cadeau sur ces achats concrétise la remise de 10%. Je ne l'avais pas précisé dans mon message, mais pour qui a d'autres achats à faire, perso je trouve pas ça inintéressant compte tenu du prix de pas mal d'optiques notamment à la FNOUC qui se retrouvent du coup assez proche du prix de la rue.

Un boîtier par-ci, un objectif par-là... 1500 € + 900 € + .....Cher Noël ! Est-ce qu'un Noël, pour être digne de ce nom doit forcément déposer dans une pantoufle un présent de plus de 2500 € ? J'ai l'impression que pour certains oui, cela devient banal, sinon il y a mesquinerie. Jusqu'où ira-t-on ? Je sens gronder la banlieue et elle a bien raison. Bientôt un nouveau 89... (1789, of course)

Dites-moi, Your Highness, auriez-vous gagné au Loto ou est-ce l'héritage de vos ancêtres que vous dilapidez ainsi ?  :D
Capter la lumière infinie

radinoir

Citation de: labrax33 le Novembre 24, 2009, 09:02:33
Belle auto  ;D
Je suis étonné de lire "flash non déclenché", au vu des ombres dures et de la surexposition du visage et des mains... projo ?
Cordialement
Didier

Oui belle auto en effet:)

oui projo, ce sont mes premiers essais avec des trucs achetés dans un vide grenier....
et c'est galère,la lumière continu

radinoir

Citation de: olivier_aubel le Novembre 24, 2009, 09:47:38
Arrière plan bleu et couche rouge du premier plan cramée ... => lumiere continu tungstene ?
oui, oui c'est ça , chapeau , je vais en envoyé une autre bien mieux équilibré au niveau des couleurs s'entend :))

radinoir

peut-être un poil mieux équilibré?

BrettSinclair63

Citation de: JamesBond le Novembre 24, 2009, 18:45:30
Un boîtier par-ci, un objectif par-là... 1500 € + 900 € + .....Cher Noël ! Est-ce qu'un Noël, pour être digne de ce nom doit forcément déposer dans une pantoufle un présent de plus de 2500 € ? J'ai l'impression que pour certains oui, cela devient banal, sinon il y a mesquinerie. Jusqu'où ira-t-on ? Je sens gronder la banlieue et elle a bien raison. Bientôt un nouveau 89... (1789, of course)

Dites-moi, Your Highness, auriez-vous gagné au Loto ou est-ce l'héritage de vos ancêtres que vous dilapidez ainsi ?  :D

Commander, vous êtes taquin!  :) Ce n'est pas ce que je voulais dire. Imaginons que tu veuilles t'offrir un 5D II (ou autre chose, n'importe mais c'est un exemple). Pas pour offrir, pour toi, pour remplacer ton ancien boîtier comme cela nous arrive tous un jour ou l'autre. Bon ben à ce moment là t'as le choix: soit tu le prends juste au tarif adhérent (-5%) soit tu choisis l'offre plein tarif mais 10% offerts en chèques cadeau.
Là où je trouve les chèques cadeau intéressants c'est qu'ils peuvent te financer tes achats de Noël pour la famille: en l'occurence, certes tu as payé plein pot ton 5DII (encore que 2300 euros apparemment prix baissé spécialement pour le week end de l'offre) mais tu as récolté 230 euros de chèques cadeau utilisables sur tout le magasin; et à Noël entre les bouquins et les DVD, MP3 etc, ça chiffre vite et t'as vite fait de les passer tes 230 euros.

Mais par rapport aux -5% adhérents tu as gagné 115 euros... c'est pas négligeable.

Ce que je veux dire c'est que celui ou celle qui a un appareil à changer et qui a en plus programmé un certain nombre d'achats de bouquins, DVD, et autres pour Noël peut s'y retrouver avec cette offre, mais à cette condition seulement bien sûr.

Suis-je plus clair dans mon raisonnement?

Je sais qu'en ce qui me concerne ça pourrait m'intéresser parce que dans ma famille et mes amis on est à la fois grands lecteurs souvent et cinéphiles donc les DVDs et les bouquins (d'art notamment) ça y va et ça chiffre très vite; vu mes moyens pas jusqu'à 230 euros à chaque Noël mais 100/150 à peu près donc...
40D, what else?