Vieux objectifs

Démarré par gOzOi, Février 19, 2010, 08:28:15

« précédent - suivant »

gOzOi

Salut à la communauté

J'ai au fond du placard un petit parc optique Canon qui n'as pas servi depuis pas mal de temps (28/70L 2.8 - 14L 2.8 et 35/350L). En admettant qu'ils ne soient pas en trop mauvais état, à votre avis ça donnerai quoi sur les boitiers de dernière génération FF de la marque?

Merci de vos réponses  ;)

Vincent 18

Le mieux ne serait-il pas de les emmener chez un commerçant afin de le savoir ?
Gagner en ouverture ...

nicodesc

bonjour,

à la vue du parc optique, et si ils fonctionnent toujours, ( je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient plus), ils passeront très bien sur un FF.

nicolas
7D

olivier_aubel

Y'a pas de raison que ça donne de mauvais resultats. C'est du "L"...
En plus, si vous venez de "l'argentique", sachez qu'avec le format raw et le logiciel gratuitement livré avec les boitiers num Canon, les principales abérrations sont corrigées automatiquement (AC, vignetage, distorsion).
De quoi retrouvez le plaisir de photographier...

gOzOi

Citation de: Vincent 18 le Février 19, 2010, 08:59:37
Le mieux ne serait-il pas de les emmener chez un commerçant afin de le savoir ?

J'adorerai ça mais sur mon île paumé en plein milieu de nul part ces commerçants n'existe pas ;)

gOzOi

Citation de: olivier_aubel le Février 19, 2010, 09:38:35
Y'a pas de raison que ça donne de mauvais resultats. C'est du "L"...
En plus, si vous venez de "l'argentique", sachez qu'avec le format raw et le logiciel gratuitement livré avec les boitiers num Canon, les principales abérrations sont corrigées automatiquement (AC, vignetage, distorsion).
De quoi retrouvez le plaisir de photographier...

En fait c'est le parc que j'avais sur mon EOS 1N et mon D30 (ça date quand même). Après les boitiers et optiques étaient fournis par mes employeurs (Nikon pour la plupart).
Merci de vos réponse, j'ai plus qu'à trouver un centre agrée eos pour un peu de nettoyage  ;D

madrunner

Les "vieux" cailloux réservent parfois de très bonnes surprises.
CI avait redécouvert le 28-105 3.5-4.5 avec l'EOS 5DMk2.

il y a pas mal de tests, mais souvent en APS-C, comme le 28-70 ici :
http://www.photozone.de/canon-eos/186-canon-ef-28-70mm-f28-usm-l-test-report--review?start=2
qui obtient 4 étoiles.
Le 35-350 est moins performant, en piqué, mais surtout en aberrations.
http://www.photozone.de/canon-eos/192-canon-ef-35-350mm-f35-56-usm-l-test-report--review?start=1

Et voilà pourquoi le 28-300 est arrivé :
http://www.photozone.de/canon-eos/191-canon-ef-28-300mm-f35-56-usm-l-is-test-report--review?start=2

De mon expérience en APS-C, la plupart des bonnes optiques, et à fortiori les "L" continuent à donner de bons résultats en terme de piqué, moins bons en terme d'AC. Mais je n'ai que peu d'expérience en FF.

Vincent 18

Citation de: gOzOi le Février 19, 2010, 10:07:26
J'adorerai ça mais sur mon île paumé en plein milieu de nul part ces commerçants n'existe pas ;)

Désolé, je ne savais pas.  ;)
Gagner en ouverture ...

gOzOi

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair  :D

photodrone33.com

Certes tu es sur une île, mais tu dois bien avoir la possibilité de rencontrer quelqu'un qui possède un 5D et de fait essayer tes optiques dessus. Les tests sont à titre indicatif, nos exigence de terrain ne correspondant pas toujours aux exigences des courbes de tests.
L'utilisateur final et seul capable de définir les critères de qualité des optiques. Ceci dit il y a de vrais culs de bouteilles qui ne peuvent servir que de presse papier.

Pour le 24 2.8, j'aimerai bien le tester sur mon 5D !

Pour le 28-70 L : je l'ai et ne l'échangerai pour rien au monde : une optique légende !

jacky 1947

Moi j'ai le 28/70 L 2,8 sur le 5D 1 , je peux te dire qu'il fonctionne comme au premier jour et que je ne suis pas prét de m'en séparer, je n'ai pas les autres , mais je ne vois pas de raisons pour qu'ils ne marchent pas A+ Jacky

Olivier-J

Le seul truc ou tu pourrais avoir de mauvaises surprises, c'est au niveau des champignons éventuels sur les lentilles (pas forcément extérieures) dû à de mauvaises conditions de stockage (elle est dans les tropiques, ton île?  8))

Sois aussi aux aguets en tournant les bagues de petits bruits suspects.

Sinon, personnellement, je suis passé au numérique en 2005 en ne changeant que le boitier. J'ai remplacé mes anciennes optiques progressivement depuis, ce qui m'a permis de faire ma transition en douceur.

MOTLEYDVD

bonjour
sur 5D j'ai eu le 28-70 et le 35-350 : rien à dire et meme génial , que du bonheur ! ;)
faut y aller les yeux fermés...