EOS 50 D avec Tamron 18-270

Démarré par lapie, Novembre 22, 2009, 19:20:11

« précédent - suivant »

lapie

Bonsoir à tous

Nouveau sur le site ma question est simple :
Le concept EOS 50 D avec le TAMRON 18-270 bon ou pas
merci du tuyau réponse net souhaitée afin de laisser de la place à vous tous :D
bonne soirée

Vincent 18

Je ne sais pas mais je ne prendrai pas cette configuration.
Pourquoi pas les nouveaux 15-85 ou 18-135 de chez canon?
Gagner en ouverture ...

JamesBond

Citation de: Vincent 18 le Novembre 22, 2009, 19:47:25
[...]Pourquoi pas les nouveaux 15-85 ou 18-135 de chez canon?

Aux vues des tests de JMS, prudence avec le 15-85... pas si terrible que cela.
En tout cas, le Tamron (18-270 ! pourquoi pas 16-400 tant qu'on y est) est forcément peu recommandable.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Je complète puisque je ne puis revenir sur mon post précédent (Grrrr ! ces modifs temporisées, c'est exaspérant)

Le AF 18-270mm /F3,5 -6,3 Di II VC LD Aspherical [IF] Macro TAMRON présentera trois faiblesses majeures toutes reliées entre elles:
- un range trop important (résultat = trop de compromis et des performances forcément très moyennes un peu partout)
- une ouverture glissante
- un diaph maxi de f/6.3 sur 270mm qui risque fort de mettre en peine le collimateur central de l'AF du 50D et, à coup sûr, les collimateurs périphériques.

Ce genre d'optique n'a pas été construite pour se monter sur un boîtier de la classe du 50D. Le 50D possédant une accentuation native plutôt douce (qu'il convient de pousser un peu) réclame des optiques très très pointues ; à mon avis plus encore que le 7D qui gère mieux le rapport resolution/accentuation grâce à son nouveau capteur.
Capter la lumière infinie

papoum

Si c'est une question de budget, mieux vaut baisser en gamme sur le boitier et monter en gamme sur l'objectif.

Pourquoi pas un 500D avec le bi-kit 18-55 et 55-250, ou avec un 18-200 Canon assurément un meilleur compromis que 50D+18-270 Tamron.

mat1

d'accord avec papoum, deja pourquoi un 50D ?
pourquoi pas un 500D ou un 450D ? avec des bonnes optiques ???
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

Zeo

Salut lapie,

Visiblement tu débutes et je comprends ton choix : un bon boitier avec la focale la plus polyvalente possible.
Malheureusement ça ne marche pas comme ça.
Le 50D est un très bon boitier mais en photo il en plus important de privilégier les optiques. C'est par là que rentre la lumière!

Pour image le couple 50D + tamron 18-270 c'est une Ferrari avec des pneus de Twingo => Beaucoup de puissance théorique mais ça tiens pas la route dans la pratique.

Comme les autres je te conseille de revoir le choix de ton boitier pour choisir une meilleure optique si ton budget est limité.
Dans le même ordre de prix un kit 500D + 18-55 IS + 55-250IS sera bien meilleur.

lapie

Merci les amis(es)  j'apprécie l'approche et votre savoir qui vont donc me guider dans mon choix
je laisse tomber TAMRON je vais donc , comme vous me le soulignez me diriger vers un objectif CANON
avec le 50 D si si j'y tiens (c'est mon chien qui va être content ) ;D  avec quelques pixels en plus  :o
bonne semaine à vous et encore merci pour une première leçon

mat1

quel est l'interet des pixels pour toi ????
Et je repete ce que aucun vendeur ne te demanderas, pourquoi pour toi, un 50D plutot qu'un 450D ????
Y a tellement de chose à acheter avant un 50D....
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

lapie

quel est l'interet des pixels pour toi ?
Exact pour un objectif  sans intérêt... ;D