nikon coolpix L100

Démarré par nikkonman, Décembre 22, 2009, 19:15:06

« précédent - suivant »

nikkonman

bonsoir
j'ai un souci de flou quand je déclenches avec un enfant en mouvement. y a t'il un réglage à faire?

merci de vos retours
amateur je suis et le resterai

Francesco bis

Un peu de colle Uhu sous les semelles de l'enfant....
X100, Nex 6, Sony RX100III

nikkonman

Citation de: Francesco bis le Décembre 22, 2009, 19:18:42
Un peu de colle Uhu sous les semelles de l'enfant....

ca peut le faire

+ sérieusement SVP merci

Francesco bis

Tu donnes trop peu d'info pour que je puisse répondre "sérieusement".
Quelles sont les conditions de lumière, quelle est la vitesse que tu peux obtenir sur ton appareil, y-a-t-il possibilité de faire un filé pour suivre l'enfant tout en déclenchant ?....
(Pour obtenir une vitesse de prise de vue plus rapide tu peux, ouvrir le diaph au maxi, monter dans les Isos....)
X100, Nex 6, Sony RX100III

fm

Citation de: Francesco bis le Décembre 23, 2009, 11:29:18
Tu donnes trop peu d'info pour que je puisse répondre "sérieusement".
Quelles sont les conditions de lumière, quelle est la vitesse que tu peux obtenir sur ton appareil, y-a-t-il possibilité de faire un filé pour suivre l'enfant tout en déclenchant ?....
(Pour obtenir une vitesse de prise de vue plus rapide tu peux, ouvrir le diaph au maxi, monter dans les Isos....)

J'ajouterais aussi, pour la vitesses, 1/125 de seconde pour une personne qui marche c'est le minimum pour éviter le flou . Après si elle fait une course, il faut monter  au 1/1000 de seconde.
Avec les appareils d'aujourd'hui et leurs stabilisations optique ou par capteur, une photo au 1/8 de seconde est pas rare, surtout avec un sujet immobile. Il faut un minimum de base.   Avec un appareil compact en intérieur c'est difficile d'avoir ce genre de vitesse d'obturation, même avec le flash qui est souvent au 1/30 ou mieux 1/60 c'est pas possible.
Ton appareil ouvre a F3.5 max, c'est une petite ouverture, c'est pas l'idéal.  Il n'a pas de mode PASM..
essaye le mode scène avec le bonhomme

nikkonman