K7 : 1ère place des réflex 2009 pour Trustedreviews

Démarré par pscl57, Novembre 26, 2009, 23:23:53

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Décembre 05, 2009, 20:31:01
Tu ne serais par dans la Qualité pour prendre ces précautions de ouf  ;) ?! Mais effectivement ça peut servir ...

;D Non, je ne suis pas dans la qualité. Simplement un collègue de travail a vu son appartement partir en fumée, ce qui avait survécu aux flammes être noyé par les pompiers, et il a "un peu" galéré ensuite en ayant tout perdu... en premier lieu son contrat d'assurance et les coordonnées de son courtier...

Depuis j'ai pris quelques précautions ;)

gau

On fait comment si on a pas de maison à la campagne ? Ça marche aussi à la mer ? (mais attention aux Tsunamis !! )

Mistral75

Parents habitant au bord de mer, d'où risque de tsunami ;) (mais papiers faciles à obtenir) et deuxième sauvegarde dans la maison familiale du Massif Central, à 1.100 m d'altitude : si la vague arrive jusque là, j'aurai d'autres soucis que mes papiers... :D

gau

pentax_612

Merci pour tant de solicitude ! J'aurai la réponse demain.
Mistral75, tu es prévoyant ... voire parano. Le K-7 te conviendrait bien avec ses 126 joints étanches en cas d'inondation !  ;D
C'est pour revenir sur le sujet.  ;)
Et c'est un tank contre les tremblements de terre du Massif Central !

J'ai fait des photos ce week-end... mais ne peux vous les montrer...
J'ai osé sortir mon K-7 + 21 devant beaucoup de monde (je suis timide)!

Je tiens à revenir sur mes propos contre le K20D et couleurs froides : j'ai observé que le mode bdb auto donnait des couleurs plus froides avec le 21 fixe qu'avec le 16-50 ED, principalement en éclairage tungstène. L'aviez-vous observé ?
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

zeropoutine

mistral ? massif central, vers où ? puy-de-dôme ? cantal ? (j'ai fait les deux cet été ...)

Mistral75

Citation de: zeropoutine le Décembre 07, 2009, 21:52:08
mistral ? massif central, vers où ? puy-de-dôme ? cantal ? (j'ai fait les deux cet été ...)

Perdu : Velay ;).

zeropoutine

terroir de la Lentille Verte du Puy ... c'est bon, ça ! et côté fromages ? il existe bien un 'Velay' ?
en plus de quelques magnifique châteaux : Château de Lavoûte-Polignac - Arlempdes  - La Rochelambert près de Saint Paulien ... faudra que je vienne voir tout ça de plus près !

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2009, 14:31:18
Parents habitant au bord de mer, d'où risque de tsunami ;) (mais papiers faciles à obtenir) et deuxième sauvegarde dans la maison familiale du Massif Central, à 1.100 m d'altitude : si la vague arrive jusque là, j'aurai d'autres soucis que mes papiers... :D

Quel coin ? Gardes du Devès ? Sucs du Meygal / Meyzenc ? Rocailles de la Margeride ? Bois de la Chaise Dieu (j'y suis passé hier) ?

Méfie-toi !    on ne sait jamais avec le dérèglement climatique (sujet d'actualité) :   La preuve .
C'est vite fait que la mer monte de 1000 m !

Et les attaques d'artisons ? (artisous ?) y a tu pensé ?

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Décembre 08, 2009, 07:43:56
Bonjour, voisin !     des racines dans le 4-3 ?

Bonjour,

Un quart de mon arbre généalogique. Mais voisin par épisodes seulement : la maison familiale ne nous voit que pour les vacances.

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Décembre 08, 2009, 07:53:04
Quel coin ? Gardes du Devès ? Sucs du Meygal / Meyzenc ? Rocailles de la Margeride ? Bois de la Chaise Dieu (j'y suis passé hier) ?

Environ 15 km au sud d'un des lieux que tu as cités ;).

Au fait, on ne serait pas un peu hors sujet là ? :)

Hyperprogram

Si peu...

L'âme Pentaxiste n'est-elle pas présente en tous lieux ?

pentaxk

CitationL'âme Pentaxiste n'est-elle pas présente en tous lieux ?
Oulla..! ca ressemble a un sermon..! ::)
L'âme Pentaxiste aime a se retrouver dans les hauts Zizo's ;)
No pain, no gain..!

Gm.38

Trop crédible ça  :D

7D : 3 FPS

Prix du K-7 : 1900 USD contre 1815 USD pour le D300s, ok ouais...  ;D

atlexx

oui, enfin c'est pas parce que DXO n'est pas credible pour faire du copier-coller de fiche technique que cela devalorise completement leur test (leur coeur de metier) . en l'espece, il me semble que l'ensemble de leur résultat  tend a demontrer que le capteur samsung est moins bon que ses courents actuels (et regresse par rapport au K20). c'est bizarre, mais j'ai quand même l'impression de lire ça regulierement, y compris sur les forums ici.

pscl57

Citation de: atlexx le Décembre 11, 2009, 15:09:02
oui, enfin c'est pas parce que DXO n'est pas credible pour faire du copier-coller de fiche technique que cela devalorise completement leur test (leur coeur de metier) . en l'espece, il me semble que l'ensemble de leur résultat  tend a demontrer que le capteur samsung est moins bon que ses courents actuels (et regresse par rapport au K20). c'est bizarre, mais j'ai quand même l'impression de lire ça regulierement, y compris sur les forums ici.

Il me semble aussi que leurs mesures sont faites à partir de JPEG. Or en RAW les performances sont proches de la concurrence.

atlexx

Gm.38

Certains vont se manger le cerveau avec ces chiffres, LAWL  :-X

kikoo

Bah, tout cela on sait!!  ;)
C'est pour cela qu'on attend une relève rapide du k7  ;D... sinon...

hartge

Pas la peine de se triturer les méninges avec des chiffres , certaines images confirment cette première place de manière beaucoup plus explicite ;D
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=33944194

pentax_612

Pour ceux qui ont suivi les épisodes de mon PC : il est sauvé, seul le bloc alimentation/ventilo a été touché et remplacé. Tant pis pour l'UC de course et quadruple coeur, tant pis pour C1 PRO !

Pour les tests dxo, s'ils sont exacts, et s'ils sont basés sur le RAW, je suis déçu pour la dynamique mais point étonné pour les couleurs.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Ibiscus

Citation de: hartge le Décembre 12, 2009, 06:50:55
Pas la peine de se triturer les méninges avec des chiffres , certaines images confirment cette première place de manière beaucoup plus explicite ;D
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=33944194

Très belles photos avec de très belles filles. Mais c'est surtout, à mon avis, l'art du photographe qu'il faut féliciter, beaucoup de réglage en manuel qui ne permettent pas de mettre en avant les qualités du boîtier dans ses automatismes, même les photos dans les atmosphères les plus sombres sont à 100 ISO ! Il n'empêche que dans ces conditions le K7 rivalise avec les meilleures.
A votre avis, c'est pris avec un zoom, mais lequel ou lesquels ?

Mistral75

D'après les EXIF, je dirais FA 31 Limited pour la première et DA* 50-135 f/2,8 pour la deuxième (et peut-être aussi pour la troisième).

Complément après recherche sur DPReview : mon intuition est confirmée : "I have a 31 1.8, 55 1.4, 50-135 2.8, and 200 2.8 to work with."

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=33833217