Sac pour F100/D700 avec Nikkor 14-24/2,8 monté

Démarré par Yves PRA, Novembre 29, 2009, 23:25:52

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
j'ai depuis peu cet objectif (14-24), super mais légèrement monstrueux).
Dans mon sac lowe pro compact AW ça ne rentre pas, ou alors en virant beaucoup de choses et en laissant pas mal de place perdue.
Je me demande si ça rentre mieux dans un sac à dos, comme le mini trekker ?
Si certains d'entre vous possèdent à la fois ce matériel et ce sac, j'aimerai avoir leurs avis.
Merci d'avance.

fhenry4

Citation de: Yves PRA le Novembre 29, 2009, 23:25:52
Je me demande si ça rentre mieux dans un sac à dos, comme le mini trekker ?

Bonjour,
J'ai plusieurs sacs à dos, dont un Mini Trekker AW.
Dans le Mini Trekker AW, je mets (en serrant un peu) :
- D300 + poignée MB-D10, avec un 24-70mm f/2.8 monté dessus,
- D200 (boitier de secours),
- 14-24mm f/2.8,
- 180 f/2.8,
- SB-900 (dans son étui),
Et de nombreux accessoires (accus, cartes mémoire, pied de poche, parapluie pliable, gants, déclencheur à fil, diffuseur, etc...).
Le tout faisant presque 12 kg.
Ce sac n'est pas très confortable, mais pour quelques heures de marche il convient parfaitement. Pour terminer, il est accepté en cabine.
A bientôt.

Yves PRA

Merci pour ta réponse.
C'est un peu (beaucoup) à ce sac que j'avais pensé.
Et là, au vu de ton matériel, je crois que je vais craquer !
Je n'arrive pas en voir ce sac "en vrai" chez les revendeurs.
Comment prend on le matériel ? Il faut quitter le sac et l'ouvrir à plat, ou il y a une astuce, genre il bascule sur le coté, on le fait passer devant... Les photos du site Lowe Pro ne sont pas tres explicites !
Je voudrai éviter de tout mettre par terre !

fhenry4

Re,
C'est un sac de conception assez ancienne, il faut effectivement le poser pour l'ouvrir et avoir accès au matériel.
Personnellement, j'utilise, en complément lorsque je travaille, un gilet en été et une parka en hiver, pour pouvoir mettre les objectifs dans les poches et ainsi pouvoir changer rapidement d'objectif.
Si tu ne travailles pas de cette manière, il est préférable d'opter pour un autre modèle de sac.
A bientôt.

Yves PRA

Merci pour la réponse.
Je préfère souvent poser le sac (actuel, le Lowe Pro Compact AW) pour recharger (F100) ou changer d'optique. En changeant d'objectif "en l'air", j'ai failli passer à l'eau avec mon boitier et tout le bazar, et c'était tout en haut de la pointe du Raz un jour de tempete... Mon 6x6 Semflex s'est arreté au bord de la falaise, je l'ai vu rouler 10 m, et moi je suivais derrière.
ça marque ces choses là...

mathusalem

Je viens de m'acheter un sac vanguard à bandoulière et ouverture latérale, mais le D700 et son zoom 24-70 ne rentre pas, c'est pénible et ça fait mal au dos.

Du coup je viens de trouver le sac dont vous parlez tous pour 75 eur sur ebay et j'ai craqué !

fiatlux

Pour un D700+14-28 tu peux même viser plus petit qu'un Mini-Trekker.

J'ai un Micro Trekker 200 qui avale une quantité étonnante de matos (j'y met entre autres un D300 avec 80-200 2.8 monté). L'avantage: c'est petit et léger. Inconvénient: c'est pas AW (j'ai acheté une housse séparée chez Décathlon) et c'est pas très adapté à la morphologie d'un adulte de grande taille (portage assez haut).

Autre alternative: un sac style LowePro Topload. J'utilise un ancien Topload Zoom AW avec harnais pour portage ventral (très pratique pour le vélo, ski...) mais il y a plusieurs tailles dans la gamme actuelle.

Yann.M

J'ai ça si tu veux... (envoies moi un mail si intéressé...)