DPP et effacement des poussières

Démarré par gloche, Novembre 27, 2009, 14:31:45

« précédent - suivant »

gloche

Bonjour,

j'ai quelques soucis avec cette fonctionnalité (v3.7). En respectant scrupuleusement la démarche du mode d'emploi, je n'arrive pas à conserver les modifications apportées : je m'explique.

Dans le menu "tamponner", j'arrive à effacer les poussières. Je clic "OK" dans la fenêtre de l'outil tamponner. Je reviens à la fenêtre d'accueil DPP. Je ferme DPP qui me demande de sauvegarder les fichiers modifiés. J'ouvre à nouveau DPP, puis le fichier modifié : les modifications n'ont pas été prises en compte ! Par contre en repassant par l'outil tamponner, l'image qui s'affiche correspond à celle "sans poussière", donc corrigée.

Cette anomalie ne se produit pas (apparemment) avec d'autres fonctionnalités.

Je dois être une bille, louper quelque chose...

Merci de votre aide.

Gloche.

olivier_aubel

Citation de: gloche le Novembre 27, 2009, 14:31:45
Bonjour,

j'ai quelques soucis avec cette fonctionnalité (v3.7). En respectant scrupuleusement la démarche du mode d'emploi, je n'arrive pas à conserver les modifications apportées : je m'explique.

Dans le menu "tamponner", j'arrive à effacer les poussières. Je clic "OK" dans la fenêtre de l'outil tamponner. Je reviens à la fenêtre d'accueil DPP. Je ferme DPP qui me demande de sauvegarder les fichiers modifiés. J'ouvre à nouveau DPP, puis le fichier modifié : les modifications n'ont pas été prises en compte ! Par contre en repassant par l'outil tamponner, l'image qui s'affiche correspond à celle "sans poussière", donc corrigée.

Cette anomalie ne se produit pas (apparemment) avec d'autres fonctionnalités.

Je dois être une bille, louper quelque chose...

Merci de votre aide.

Gloche.

C'est normal, probablement pour accelerer la vitesse d'affichage, les modif faites avec l'outil tampon ne sont visible QUE dans cet outils.

Stefou

En effet les modifications au tampon ne s'affichent pas dans les autres outils.
Mais elles seront prises en compte lorsque tu converti l'image et devront être répercuté dans le JPEG final.
Tu devrais néamoins voir un petit symbol de tampon sur la vignette du RAW dans la fenêtre de selection d'images.

gloche

Merci Olivier, Stefou,

je vois effectivement l'icône du tampon dans la vignette. Je vais essayer de faire une sauvagarde en jpeg pour voir si les modifications sont enregistrées.

Gloche.

menoech2

Pourquoi ne fais tu pas un effacement des poussieres en auto via le boitier, plutôt que le tampon dans DPP !,
le gain de temps est incomparrable ????