Question sur les objectifs

Démarré par Alice_63, Novembre 28, 2009, 12:33:48

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Alice, je suis surpris que ta photo soit aussi bonne compte tenu des conditions dans lesquelles elle a été prise  :o

ton materiel est tres bon, et le changer ne te fera pas progresser.
Je te conseille de la poster dans la section critique de ce forum. Les gens s'y feront un plaisir de t'aider et de te donner quelques bons conseils (surtout qu'il y a quelques pointures). Précise juste dans le titre du message que c'est pour de la photo animaliere.
Je ne m'y connais pas trop donc je laisse la parole aux experts ;)

Quand tu seras en mesure de tirer la quintessence de ton matériel, tu éprouveras peut-etre le besoin de le faire évoluer. D'ici là bonne chance et bon courage !  :)
ゲンスブール × ヱビス

Ibiscus

De quelle photo d'Alice tu parles ???  ???

Autrement les photos de Mezouga sont toujours très bonne et c'est à lui de nous donner des conseilles  :D

Franc38

Citation de: Ibiscus le Mars 25, 2010, 21:39:49
De quelle photo d'Alice tu parles ???  ???

Autrement les photos de Mezouga sont toujours très bonne et c'est à lui de nous donner des conseilles  :D

Je pense qu'il s'agit du chevreuil, en page précédente ;)

Et effectivement, vu les conditions, c'est déjà très bon.
Mezouga, fait effectivement de belles photos, bien dépaysantes, le plus souvent ;)
L'œil était dans la tombe...

merzouga

Merci les gars !

Mais, vivant en Éthiopie, je suis bien aidé par le pays très photogénique avec des habitants sympas et des paysages naturels d'une beauté rare !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Alice_63

Rebonsoir

Je me suis créée une page sur facebook (je sais pas trop si c'est prudent mais tant pis) donc si vous voulez bien critiquer mon travail allez donc voir, perso ça me fera toujours plaisir

ah oui j'oubliais lol, la page s'appelle "Alice Artiste Numérique" (oui c'est Très pompeux mais j'assume !! )

bp30700

Pour la macro l'idéal est un objectif macro Pentax, Sigma Tamron ils sont tous bon, en neuf ou en occasion c'est le prix au moment de l'achat qui permet de se décider.

Comme il me semble que tu n'as qu'un zoom 18-250, je te conseillerai en premier l'achat d'un bon zoom à ouverture constante comme mon 18-50 f:2.8 qui est réellement macro (pas de rapport 1:1 mais 1:2 ou 1:4)
En suite soit un zoom de faible amplitude ou une focale fixe lumineuse si possible.
Pour le prix je suis satisfait du 70-300 sigma, il est indiqué "macro" mais c'est juste un dépannage.

Alice_63

Je possède cet objectif mais j'avoue être plus à l'aise avec mon 18-250 (je sais c'est idiot mais bon..... Je ne sis qu'une débutante lol)