Macbook Pro 2015 15' VS Macbook Pro 2019 13'

Démarré par Yoyoo, Novembre 25, 2019, 20:23:47

« précédent - suivant »

Yoyoo

Bonjour,

Quelles différences en termes de performances y a t-il entre un Macbook Pro 2015 15' et Macbook Pro 2019 13' à stockage égal pour du traitement photo et vidéo 4K en voyage ? (En complément d'un PC de bureau puisant).

Toutes ces configs sont incompréhensibles pour moi. Je comprends qu'un I7 n'est pas forcément plus puissant qu'un I5, mais qu'en est-il entre ces deux ordinateurs ? Idem pour le reste du matériel. Bref, je souhaite trouver le meilleur compromis poids/puissance chez Apple.

Merci pour votre aide,

https://support.apple.com/kb/SP719?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

https://www.apple.com/fr/macbook-pro-13/

A+

oeufmollet

Faudrait prendre le temps de trouver sur everymac les specs détaillées des 2 modèles, et comparer avec des sites type cpubench, ça donnerait deja qq chiffres de base.
Après, ça vaut pas un test en conditions réelles, tous les logiciels n'utilisent pas les composants de la meme manière, certains vont travailler avec un seul coeur cpu, d'autres utiliseront plusieurs, d'autres auront envie de passer par la carte graphique, etc ...
La taille de l'écran est assez importante aussi, même si tu l'utilises qu'en vacances ou en dépannage, les 2 pouces de différence sont importants, je l'ai bien senti en passant du mb blanc 13" au mbpro 15", le 15" est quand même nettement plus agréable même si ça reste incomparable avec un écran dédié type 24".
Et franchement, mon 15" modèle 2015 "de base" fait vraiment bien le boulot sous Lightroom et Photoshop.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Yoyoo

Salut Oeufmollet, merci pour ta réponse.

Le 15 pouces est sympa, jamais eu de problème non plus avec lui. Je souhaite alléger mon sac et je souhaiterais perdre le moins de puissance possible d'où je fais que je regarde du côté du 13 pouces : il y a 4 ans d'écart, j'espère que cela se sent et que si le matériel est moins puissant, il permettra tout de même de faire le travail.

A+