Eos 7D avec : Canon10-22 ? Tokina 11-16 ? Tokina 10-17 ?

Démarré par yoshao, Novembre 18, 2009, 15:46:27

« précédent - suivant »

yoshao

Bonjour a tous !

Heureux possesseur d'un 7D en remplacement de mon 40D, je dispose d'un Canon 17-40 f/4 L USM, une optique que j'apprécie beaucoup mais pas assez GA sur un ''petit capteur''...

Et la hésitation...Fish-eye ou non ?

Je précise que je veux gagner en couverture pour le paysage photo, pour la vidéo en général et que je voudrais faire de la photo d'escalade.

Que me conseillez vous ?

En vous remerciant les amis,

Pour informations et pour la pub  ::), mon site web :

http://www.flickr.com/photos/eynaudyoan/

christou31

je viens de monter un tokina 10-17 fish sur mon 40D et c'est clair qu'il ya de l'espace. J'ai aussi essayé le 11-16 non fisheye et ça n'a absolument rien à voir. EN fait il faut que tu vois l'effet désiré. Le fisheye c'est ludique (ce qui est sur le côté du photographe fait partie de l'image!!) mais très restrictif dans son utilisation, de la pano, de l'architecture un peu de paysage. En même temps si tu veux tu peux toujours défisher derrière mais bon...
En bref si tu veux faire du paysage tout en couvrant un max de truc peut être que le 11-16 est plus adapté. JE ne connais pas le CANON mais je pense qu'il doit envoyer (c'est un L non?)

timouton

Je te conseille le Canon, il a un piqué génial et est aussi très léger.
De plus, si un jour tu passes au format 24x36, il aura plus de valeur résiduelle qu'une marque tiers.

Il y a aussi un Sigma 10-24 FF (15-38 environ sur le 7D), mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

alex113

il y a aussi le tokina 12-24 que j'ai mis sur mon 7D, et les résultats sont très très très bons ! ca pique fort
les versions 1 ou 2 sont très bonnes, il semble que la 2 corrige mieux les AC.
excellent complément d'un 24-105 L

alex113

brettmackey

dsl je ne vais pas répondre à ta question mais au contraire justement t'en poser une ;), je viens de me rendre sur ton site et je désirerais connaitre le type d'objectif avec lequel tu photographie les surfeurs ???
merci

brettmackey

Mais cela dit j'ai posé une question similaire il y a peu et l'on m'a orienté sur le tokina 10-17. et il est vrai que rapport prix - qualité c'est un très très bon produit ...

Phoebe

Philippe

timouton

Citation de: eric-p le Novembre 29, 2009, 19:32:51
Il n'y a pas(encore! ;)  )de 10-24 FF Sigma.Il y a en revanche un 12-24 Sigma DG pour 24*36. :)

C'est vrai, je me suis planté, mes excuses