Comparaison Sony Alpha 500 versus Alpha 500

Démarré par vianet, Novembre 30, 2009, 19:12:39

« précédent - suivant »

gerarto

Ben, on vous l'a déjà dit : vous rajoutez 150 à 700 et vous avez l'info.  ;)

IlSanto

Et si on ajoute 100 ? Ca peut le faire non ?  ;) ;) ;)

vianet

;D J'ai oublié un 50 dans mon titre: c'est Alpha 550 contre Alpha 500...
Rajoute déjà un 50...
:D ;D
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Je l'avais vu mais je n'osais pas faire le pointilleux  ;)

Disons qu'on avait compris  ;)

Jean-Claude Gelbard

Ce n'était pas nécessaire de préciser : l'Alpha 500 est toujours égal à soi-même, on l'avait compris !

utop

il y a une galerie intéressante de photo prise avec l'a550 sur flickr ;)

http://www.flickr.com/search/?q=sony+alpha+550

de même que cette photo prise à 6400iso

http://www.flickr.com/photos/herr_muenchen/3897683752/

cela dit nous savons tous que l'a500 fais mieux que l'a500 ;D

Bounty

Ils se valent ,avec un leger avantage au 550 avec de tres bonnes optiques et en capacitées de recadrage.Sinon meilleur écrant pour le 550.Enfin,c est ce qui ressort des tests comme celui de CI,qui consseille pourtant le 500.Je pensse que c est quand meme le 550 qui se vendra le mieux car pour la grande majoritée,plus il y a de pixels,mieux c est.Pour le bruit,sur un vrai tirage,cela doit etre a peu pres identique entre 500 et 550.Avec des objos de KIT,en piqué cela doit etre identique.Le 550 doit pas etre moins bon qu un 500.Perso,entre les deux,je prendrais le 550,juste pour avoir un peu plus de marge en recadrage et il est plus jolie en noir et gris  ;D

utop

oui , la différence est minime , moi aussi si j'avais à prendre ce serais l'a550 pour le recadrage comme tu le dit bounty mais aussi pour la def de l'écran qui est est un gros plus par apport à la différence de prix 

Poncho

Bonjour à tous

J'ai aussi cru noté que les buffers n'étaient pas les même pour les 2... et que celui du 500 était significativement plus court... (ça se voit bien sur le test CI d'ailleurs)

+ L'écran

+ 2Mp qui disparaissent avec le cadrage APPROX du live view... l'A550 est un bon 12 MPx ;) du coup

Pour moi aussi ça sera probablement l'A550... sauf si autre chose d'ici là

Bonne journée

Bounty

Un beau boitier sport,pour ceux qui en auront les moyens,voila ce qu il y aura ,coupe du monde oblige ;D

IlSanto

Citation de: SCSl le Décembre 02, 2009, 18:40:24
...sinon à part ça, ça va ?  ;D

Bof, mon dentiste et mon orthopédiste se connaissent maintenant très bien depuis le temps que je me ronge les ongles à attendre le boitier qui va m'aller  ;D ;D ;D

Mais sinon ça va  ;D

Bounty

Alors ce 550? succes ou bid?Il a pas l air d emballer vraiment les Sionistes qui attendaient un remplacant a l Alpha 700.Pour la clientèle moins experte,le choix est vaste dans cette gamme et l abscence de vidéo semble un handicap a voir le succes des D5000,D90,EOS 500 et maintenant le Pentax Kx. ;)

utop

l'absence de vidéo et peut être un handicap mais il à ses avantages se a5x0 tout comme les d5000 , d90 , 500d , kx

il n'y a plus qu'à attendre le boitier qui comblera le vide qui y a entre A550 et A850 pour les plus exigent dont le budget ne permet pas de mettre 1600 dans un boitier nu ;)

Bounty

Citation de: utop le Décembre 05, 2009, 15:19:38
l'absence de vidéo et peut être un handicap mais il à ses avantages se a5x0 tout comme les d5000 , d90 , 500d , kx

il n'y a plus qu'à attendre le boitier qui comblera le vide qui y a entre A550 et A850 pour les plus exigent dont le budget ne permet pas de mettre 1600 dans un boitier nu ;)
Une simple remise a niveau de l Alpha 700 avec le capteur du 550 ,en attendant un tout nouveau boitier aurait pu trouver sa clentèle  ::)

Jean-Claude Gelbard

A500 vs A500 ? Moi, ça me rappelle la devinette :
Quelle différence y a-t-il entre un corbeau ?

Réponse : il a les deux pattes égales, surtout la droite...

efmlz

Citation de: IlSanto le Décembre 02, 2009, 19:20:20
Bof, mon dentiste et mon orthopédiste se connaissent maintenant très bien depuis le temps que je me ronge les ongles à attendre le boitier qui va m'aller  ;D ;D ;D
Mais sinon ça va  ;D

je déconseille toujours de se ronger les ongles même en cas de stress, pour preuve la vénus de milo a commencé comme ça  ;D
i am a simple man (g. nash)