Un tamron télé-macro AF 90-300 contre Quoi ?????

Démarré par oliv972, Décembre 01, 2009, 11:57:40

« précédent - suivant »

oliv972

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils, je voudrais me séparer de mon TAMRON télé-macro AF 90-300, vieux de 20 ans ( qui je pense, rend l'âme) contre un autre ZOOM, mais vu la concurrence, je ne sais où porter mon choix. Je suis passionné de macrophotos animalières et florales; je possède un  [at] lpha 100 que j'adore. Je n'ai pas un gros budget, et je ne sais quoi prendre ? j'aime la photo animalière et les paysages. Je ne sais pas si TAMRON est meilleur que SIGMA ou SONY, ce qui m'intéresse le plus c'est un accord avec mon Reflex.

J'aimerai me trouver un 70-300 ou approchant, j'ai vu le DG APO MACRO de chez SIGMA ! Mais pourquoi une différence de 100€ avec le  70-300 DG MACRO ?

Quelle est la différence entre le SONY SAL75300 et le SAL70300G, je suis novice dans ces domaines, mais je ne demande qu'à apprendre.

J'ai vu le SIGMA 120-400 et le SONY SAL70400G, mais là je suis hors budget !!!!! Mon "comptable" va me sauter dessus si je m'offre ça ! LOL.

Avec vos expériences que pourriez-vous me conseiller. Cordialement, Olivier,  ;)

oliv972

rascal

Dans le budget pas cher, le minolta 100-300 APO. Ne pas oublier le APO, comme chez sigma, cela améliore grandement la qualité optique. Sinon un Sony ou minolta 75-300 fera très bien son job, ou encore le 55-200 si les courtes focales sont à privilégié par rapport au longues focales.