Mon site en ligne attend vos commentaires...

Démarré par kila, Octobre 16, 2009, 10:21:07

« précédent - suivant »

Nikojorj

J'aime beaucoup! Beau site, belles photos bien choisies et regroupées et bien présentées.
Pas facile de trouver à redire! Allez, juste sur la forme, la page d'entrée (pas bien ergonomique, les qq infos dessus sont plutôt à mettre sur la page d'accueil) et les galeries qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre/onglet (je préfère tout garder dans un seul onglet).

Après, y'a bien des gens anti-flash, mais le principal inconvénient étant l'absence de gestion des couleurs, au moins sur les galeries en N&B je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

kila

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2009, 10:32:12
J'aime beaucoup! Beau site, belles photos bien choisies et regroupées et bien présentées.
Pas facile de trouver à redire! Allez, juste sur la forme, la page d'entrée (pas bien ergonomique, les qq infos dessus sont plutôt à mettre sur la page d'accueil) et les galeries qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre/onglet (je préfère tout garder dans un seul onglet).

Après, y'a bien des gens anti-flash, mais le principal inconvénient étant l'absence de gestion des couleurs, au moins sur les galeries en N&B je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Salut merci pour tes observations. J'ai pas trouvé mieux pour les diaporamas pour l'instant, mais je vais chercher.
Par contre je comprend pas le flash et l'absence de gestion des couleurs?...

Nikojorj

Citation de: kila le Octobre 16, 2009, 16:16:23
Par contre je comprend pas le flash et l'absence de gestion des couleurs?...
Une photo affichée dans du HTML peut être corrigée en fonction du profil de l'écran (et de celui de l'image) par les navigateurs qui vont bien (FF3 et Safari).
Dans du flash, nada.
Avec un écran récent à gamut large bien profilé par un utilisateur consciencieux, ça peut faire passer de juste comme tu veux à franchement drôle sur les couleurs vives. Pour le N&B c'est moins grave.

whaou

Un site plutôt très bien fait. Tu as de très très jolies séries, j'aime bcp... Bravo. C'est pas mal du tout de les présenter de cette manière (première page, chapitre, explication à la manière d'un livre).
Je rebondis sur le sujet de la galerie. C'est vrai que l'ouverture dans un nouvel onglet peut parraitre "déroutante". J'y vois tout de même un intérêt, pouvoir afficher le diapo autoviewer en plein écran sans avoir ni menus, ni informations gâchant le plaisir. aarrgg, c'est un dilemne...

Encore Bravo pour les photos.

PLG

Pas tout vu mais au moins c'est très réactif, j'en ai assez des pages qui mettent 1 minute à se charger, ici, c'est clair, rapide.
Juste une tit'fôte d'orthographe ;-) "des résultats exceptionelles" dans cette page
http://www.nicolasanglade-photographik.fr/animprincipal.html

kila

Merci à tous pour vos lumières et vos de retours positifs ça fait chaud au cœur.
Et merci pour la fôte;)

GG_

Chouette site et jolies photos (moi aussi je suis un adepte de Autoviewer  ;) )
Petite remarque : pour moi, le bouton ENTREZ est trop bas ... dans mon firefox (et mon écran en 1280x1024), j'avais plusieurs onglets d'ouverts, du coup j'ai cherché pendant un moment comment rentrer. Après plusieurs secondes (toujours trop longues), j'ai fini par voir l'ascenseur pour descendre la page ...

kila

Citation de: GG_ le Novembre 18, 2009, 11:24:41
Chouette site et jolies photos (moi aussi je suis un adepte de Autoviewer  ;) )
Petite remarque : pour moi, le bouton ENTREZ est trop bas ... dans mon firefox (et mon écran en 1280x1024), j'avais plusieurs onglets d'ouverts, du coup j'ai cherché pendant un moment comment rentrer. Après plusieurs secondes (toujours trop longues), j'ai fini par voir l'ascenseur pour descendre la page ...

Merci bien ;)
Pour le bouton entrez faudra que je vois ce que je peux faire.
Joli photos sur ton site aussi, bon théme que la partie de poker, il y a des trucs à faire c'est sur.
Une question :
Comment tu intègres tes autoviewers dans un html?
C'est galère ou bien?

GG_

Citation de: kila le Novembre 18, 2009, 12:33:40
Une question :
Comment tu intègres tes autoviewers dans un html?
C'est galère ou bien?

En fait, je n'ai pas intégré mes galeries (SimpleViewer ou AutoViewer, j'utilise les 2) dans du html.
J'ai bricolé les index.html d'origine pour ajouter un header dans lequel j'ai placé une barre de menu.
Si ça te dit, tu peux jeter un oeil dans le code pour voir comment j'ai fait par exemple ici http://jerome.philbert.free.fr/galerie/portrait/delphine/index.html
Ce n'est pas très propre mais ça marche  ;D
Je sais qu'ils expliquent comment faire pour intégrer dans du html dans leur FAQ : http://www.simpleviewer.net/simpleviewer/examples/embedded/

kila

Merci bien ! Mon œil va aller trainer sur ton code quand j'en aurais cinq... de minutes:)

patabule

Excellent site pour moi.
Graphiquement, c'est top, les photos sont vraiment sympas.
Marrant la présentation de l'auteur, on a un peu le même profil, sauf que je continue à faire l'imprimante...

je stocke dans mes favoris. 8)