Choisir entre le 50mm f/1.4, 70mm Limited f/2.4 et 40mm Limited f/2.8

Démarré par malsi, Décembre 01, 2009, 09:28:17

« précédent - suivant »

malsi

Bonjour,

Quel objectif choisir entre ces trois là : 50mm f/1.4, 70mm Limited f/2.4 et 40mm Limited f/2.8? C'est principalement pour du portrait. Le 70mm est a une focale peut-être un poil trop élevé mais j'hésite. Pouvez-vous me conseiller?

A+

Malsi
Pentax K-5 grippé

nickos_fr

perso j'ai le 40 et le 70 pour me balader discret et leger en ville pour le portrait 50 f1,4

Mistral75

Le 40 mm est probablement un peu court et pas assez ouvert pour du portrait.

Ensuite tout dépend du cadrage visé :

- 50 ou 55 mm f/1,4 pour des plans larges
- 70 ou 77 mm (mon favori pour son ouverture et son bokeh) pour des plans plus serrés.

Le 50-135 f/2,8 permet également de faire de superbes portraits avec l'inconvénient éventuel d'intimider le modèle à cause de sa taille. J'imagine qu'il en va de même avec le 50-150 f/2,8 Sigma.

bendder

J'ai le 40 limited et il est bien pour sa discrétion et sa polyvalence je trouve
Sinon j'ai un  M 50 f1,7, qui lui et vraiment bien pour le portrait on en trouve pour 50 euros et c'est vraiment un superbe objectif

malsi

Bonjour,

Et le 50mm f/1,4, est-ce qu'il est vraiment un cran en dessous en terme de piqué?

Cordialement.

Malsi
Pentax K-5 grippé

clodomir

50 1.4 ? excellent - 5***** à CI, bien noté partout - encore trouvable chez oehling à <300 ... et ce sont les seuls !

Franc38

Citation de: malsi le Décembre 01, 2009, 15:50:48
Bonjour,

Et le 50mm f/1,4, est-ce qu'il est vraiment un cran en dessous en terme de piqué?

Cordialement.

Malsi

Il est un tout petit poil en dessous du 50 f/1.7 en piqué, surtout à grande ouverture (passé 2.8 ça devient kif kif...) et le 1.7/50 c'est un rasoir... on en conclura donc qu'il pique déjà beaucoup. 8)

Mais pour du portrait ça n'est pas forcément mal de moins piquer à ces niveaux... Parce que ça "lisse" un petit peu les défauts de la peau, qui sortent à fond avec le 1.7...
L'œil était dans la tombe...

Xophe

Oui le 50 f/1.7 pique bien, mais attention au front focus à pleine ouverture. Sur mon GX-20 j'étais en compensation maximum mais ce n'était pas suffisant. A partir de f/4 le soucis est moindre la PDC augmentant.

Xophe

Nota: Le pb de focus est assez difficile à gérer, j'ai remarqué qu'il peut varier selon la source de lumière.
Xophe