Sac + gillet pare-balle

Démarré par gOzOi, Mai 08, 2010, 06:46:34

« précédent - suivant »

gOzOi

Salut à tous...

J'ai un ami qui part bientôt faire un reportage en "zone de guerre" et qui cherche une solution pour transporter son matériel de façon à ce qu'il soit facilement accessible et surtout compatible au port d'un gilet pare-balle .
J'ai lu l'autre jour sur un fil la référence à une marque (américaine je crois) de sac utilisés par les photographes de presse en zone de guerre. Impossible de remettre la main sur ce fil de discussion.
Si quelqu'un à un lien ou mieux encore l'expérience de ce genre de matériel je suis preneur.
Merci d'avance  ;)

Gérard JEAN

Tout est possible

fhenry4

Bonjour,

Voici en lien un commentaire de notre ami looping qui utilise ce système de portage :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,77844.msg1307493.html#msg1307493

Il fut un temps le SIRPA organisait des stages de formation pour les reporters de guerre, j'ai un confrère de l'AFP qui a fait ce stage, il a trouvé ça très instructif.

A bientôt.

looping

Merci à fhenry4 d'avoir mentionné l'intervention.

Effectivement le système Newswear est efficace, notamment pour courir, mais je ne l'ai jamais essayé avec un gilet pareballes...

C'est
- simple : 4 poches pour, par ex : un boîtier de type D3, un 70-200 + PS, un 24-70 + PS et un flash, plus des poches pour les papiers / portefeuille. Normalement, on garde l'autre boitier à la main, prêt à shooter.
- facile à utiliser : une fois règlé aux mensurations, il se met en place en 5 secondes. L'accès au matériel est immédiat (velcros)
- stable : une fois en place, ça ne bouge pas
- costaud: aucune sophistication, poches "carrées" sans fioritures, coutures solides, matelassage correct
- étanche (pluie, poussière), grâce à des manchons réversibles enveloppant le matériel dans la poche, elle même fermée par des velcros king size
- éventuellement modulable : on peut ajouter des poches supplémentaires de tailles différentes
et... vraiment moche.

Un vrai outil, quoi. Le HumVee des reporters de guerre...

Budget : de l'ordre de 150 à 200 €, si je me souviens bien. Distribué en France par OB

gOzOi

Merci pour vos réponses, exactement ce que je cherchais. Je communique tout ça à mon ami. Merci encore ;)

sebdicam

Merci gOzOi et aux autres pour ces infos.
Nouveau sur ce forum...I'll be back....

Gozoi, ça mérite un café au bureau.
Bon week-end.

STB

Aux utilisateurs des brelages "newswear"

Pour certaines occasions...
Y'a t'il possibilité de les utiliser ans les bretelles pour certaines occasions ?
Peux-t'on les démonter de la ceinture pour alléger ...?
pour le modèle "Mens Documentary Chestvest" par exemple...

Merci bien  ;)
StB

looping

Les bretelles sont amovibles, mais franchement je ne vois pas du tout l'intérêt de les enlever.

Elles sont là pour répartir la charge et permettre l'essentiel du portage.

De plus, le tour de taille n'est pas une ceinture : le chestvest se porte bien plus haut. Regarde les photos sur leur site. La taille n'est pas serrée.

P..., et en plus v'la que je me mets à parler chiffons !

STB

vivi looping !

merci, pour ta réponse

je passe commande pour le Mens Documentary Chestvest
Ma question sur les bretelles était juste dans certaines situation (plus "civile") mais je vais opter pour le gilet classique...

Merci encore.
StB