Un tamron télé-macro AF 90-300 contre Quoi ?????

Démarré par oliv972, Décembre 01, 2009, 13:28:41

« précédent - suivant »

oliv972

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils, je voudrais me séparer de mon TAMRON télé-macro AF 90-300, vieux de 20 ans ( qui je pense, rend l'âme) contre un autre ZOOM, mais vu la concurrence, je ne sais où porter mon choix. Je suis passionné de macrophotos animalières et florales; je possède un  [at] lpha 100 que j'adore. Je n'ai pas un gros budget, et je ne sais quoi prendre ? j'aime la photo animalière et les paysages. Je ne sais pas si TAMRON est meilleur que SIGMA ou SONY, ce qui m'intéresse le plus c'est un accord avec mon Reflex.

J'aimerai me trouver un 70-300 ou approchant, j'ai vu le DG APO MACRO de chez SIGMA ! Mais pourquoi une différence de 100€ avec le  70-300 DG MACRO ?

Quelle est la différence entre le SONY SAL75300 et le SAL70300G, je suis novice dans ces domaines, mais je ne demande qu'à apprendre.

J'ai vu le SIGMA 120-400 et le SONY SAL70400G, mais là je suis hors budget !!!!! Mon "comptable" va me sauter dessus si je m'offre ça ! LOL.

Avec vos expériences que pourriez-vous me conseiller. Cordialement, Olivier,  Clin d'oeil

pda

Bonjour. Tout d'abord il faudrait définir ce qui est recherché en Macro : est-ce le rapport 1:1, 1:2 ou 1:3 ?
Je suppose que l'ancien objectif doit être au mieux vers 1:2, voire 1:3 ou pire.
Pour le Sigma, APO signifie que les aberrations chromatiques (à l'origine de franges colorées par exemple) seront mieux corrigées.
Le SAL75300 est un ancien Minolta simplifié (bague sans caoutchouc, pas d'échelle de Mise au point, ...) mais de qualité honnête. Le nouveau Sony SAL70300 est d'une qualité optique superlative, tout comme le SAL70400.
Pour info, j'ai trouvé un Sigma 135-400 (non DG) en occasion superbe pour 250 euros, mais il n'est pas vraiment macro et le déplacement lors de la variation de focale risque de faire entrer des poussières. Il n'est plus disponible depuis le 120-400.