Le gag du jour, bonne surprise et info sav

Démarré par JPSA, Novembre 30, 2009, 10:31:22

« précédent - suivant »

JPSA

Le gag du jour, c'est que...

L'is de mon 500 était en panne depuis plusieurs mois, je me décide
à déposer le matériel au sav.

-Enlever le gaffeur
-Remise dans la valise d'origine

et c'est parti!

J'arrive chez EOS Montivilliers, maintenant agréé CPS pour les optiques L, tel: (02 32 79 27 92)

Le technicien sort le tuyeau, fixe un 50D derrière...et l'IS fonctionne parfaitement!

C'est à rien n'y comprendre. Il semble que l'électro-aimant s'est trouvé bloqué durant la période
et que le fait de le secouer un peu a débloqué le système! Pas même de soubresauts dans l'is.
Tout fonctionne parfaitement.
Divine surprise!

Donc, si l'is vous lâche brutalement sans soubresauts préalables, il n'est peut-être pas mort!

Pat20d

De mémoire il est arrivé la même chose à Darth sur un 300 f2,8. S'il passe par là il pourra confirmer (ou non )
Patrick

JamesBond

Ou alors, tu avais scotché le gaffeur sur la touche IS en position OFF...  ;D
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Novembre 30, 2009, 11:17:03
Ou alors, tu avais scotché le gaffeur sur la touche IS en position OFF...  ;D

Celle là...je n'aurais pas osé la faire :D

J'ai quelques années d'utilisation du bestiau malgré tout!

xsl

Salut Jean Pierre

contant pour toi que tes soucis d'IS ne soit qu'une mauvaise blague  :-\

Fait nous chauffer le bebe
au plaisir
[at] +
xavier

JPSA

Citation de: xsl le Novembre 30, 2009, 15:44:16
Salut Jean Pierre

contant pour toi que tes soucis d'IS ne soit qu'une mauvaise blague  :-\

Fait nous chauffer le bebe
au plaisir
[at] +
xavier

Je confirme qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague, mais bien d'un défaut temporaire
du système IS. D'après le technicien, ça arrive que l'is se bloque lorsque l'électro-aimant se
grippe dans la position centrale. Ca fonctionne comme un gyroscope.

Donc, je renouvelle mon avertissement aux possesseurs d'IS, sans signe précurseur (bruit de
vibration, sursauts de l'IS), ce n'est probablement pas un IS à changer!

Lachose

Moralité : les gros engins, il faut les secouer un peu avant d'affirmer qu'ils sont HS.

Bon, je sors...

uraete

Ce n'est pourtant pas un gag : je ne compte plus les prétendues pannes qui se résolvent toutes seules après un grand coup dans la machine défaillante !

livartow

Dans le même genre : j'avais un micro-drive qui était cassé dans un placard... par hasard, j'ai vu l'info sur internet : si le micro-drive est bloqué, une bonne bonne chute peut remettre la tête de lecture en place... ni une ni deux, je lui ai fait subir quelques crash tests (plus d'un mètre de haut tout de même sur du carrelage... pour un disque dur, c'est par rien) et après 3-4 chutes, ho miracle !!! ça refonctionne  ;D

ATTENTION : histoire à ne pas interpoler avec le stabilisateur d'une optique... ;D
Pour ceux qui sont tentés de récupérer de vieux micro-drives, je vous conseille de sortir d'abord la carte de la trappe mémoire avntd'entamer les séries de chutes... juste au cas où ;D

Mais bon, les histoires de pannes d'IS ne trouve rarement des fins heureuses (en général, c'est 300€ min dans l'os)... Cf mon 300 f4 par exemple.
Amicalement

flitter

Citation de: uraete le Décembre 02, 2009, 21:10:21
Ce n'est pourtant pas un gag : je ne compte plus les prétendues pannes qui se résolvent toutes seules après un grand coup dans la machine défaillante !
oui le tout est de savoir s'arrêter à temps !
http://www.youtube.com/watch?v=QwDO20Lb1cc&feature=related