Objectif pour Canon 500d

Démarré par leblanc.axel, Décembre 08, 2009, 19:05:48

« précédent - suivant »

leblanc.axel

Bonjour à tous,
Noel arrive à grand pas à notre plus grand plaisir avec tous ses cadeaux dont ... un beau reflex Canon 500d pour le pied de mon sapin!
Je suis fixé pour ce boitier mais je me trouve bloquer pour le choix d'un objectif.
J'aimerai choisir un autre objectif plus polyvalent que celui vendu classiquement avec, à savoir l'objectif EF-S 18-55 IS.
Je suis plutôt prévoyant donc j'aimerai avoir à la fois un grand angle et un téléobjectif avec la focale la plus large possible pour m'aider à faire des photos lumineuses même en intérieur tout en conservant qu'un seul objectif.
C'est pourquoi j'hésite entre :

- SIGMA Objectif DC 18-200mm F3,5-6,3 OS

- CANON Objectif EF 18-200 mm f/3.5 5.6 IS

Mes problèmes résident:

- Bien évidement dans le prix, 200 euros de différence, voir plus selon les sites marchands

- La qualité est-elle au rendez-vous avec le sigma par rapport au canon

- Sa réactivité est elle aussi bonne pour le sigma que pour le canon pour l'AF

- La différence de focale est-elle gênante

En gros, est ce que le canon vaut la chandelle de 200 euros qu'il faut payer en plus
Merci pour vos commentaires
Axel

Teseo

Citation de: leblanc.axel le Décembre 08, 2009, 19:05:48
Je suis plutôt prévoyant donc j'aimerai avoir à la fois un grand angle et un téléobjectif avec la focale la plus large possible pour m'aider à faire des photos lumineuses même en intérieur tout en conservant qu'un seul objectif.
J'imagine que tu veux dire ouverture (et non focale) la plus large possible si c'est pour faire des photos en intérieur.
Malheureusement, ce critère est incompatible avec la polyvalence que tu souhaites (donc large plage de focales), et les deux objectifs que tu cites, qui sont peu ouverts.
Citation de: leblanc.axel le Décembre 08, 2009, 19:05:48
C'est pourquoi j'hésite entre :

- SIGMA Objectif DC 18-200mm F3,5-6,3 OS

- CANON Objectif EF 18-200 mm f/3.5 5.6 IS

L'ouverture à 5.6 est insuffisante pour des photos en intérieur sans flash. L'ouverture à 6.3 du sigma, n'en parlons pas.

A mon avis, tu ne peux répondre à tous tes critères avec un seul objectif.

Un 18-200 sera très bien pour la polyvalence en extérieur, si tu ne cherches pas la meilleure qualité d'image possible ni à faire des photos créatives avec beau flou derrière le sujet. Bref, OK si le niveau bon bridge te suffit.
Pour les photos en intérieur, il faut taper dans de l'ouverture 2.8, mais avec un range plus réduit (17-50 tamron, 17-55 Canon). Mais à moins de photographier dans des grandes pièces, il n'est pas forcément nécessaire de monter plus haut en focale. Ou alors il faut passer au 70-200/2.8 (attention au budget), ou à des focales fixes (85/1.8). Mais adieu la polyvalence.

Pas de solution idéale, que des compromis...

leblanc.axel

Merci pour ta réponse rapide
Donc pour récapituler, il faut mieux que j'achète deux objectifs que j'utiliserai en fonction des circonstances.
Cet objectif me permettra il d'obtenir des photos d'intérieur correct sans flash?
OBJECTIF EF-S 18-55 MM f/3.5-5.6
Désolé pour mon manque de connaissance, je ne comprends d'ailleurs pas ou trouver l'ouverture dans les référence des objectifs !
Axel

poppins92

17-55 f2.8 de chez canon
cher mais tellement top
regarde le test sur chasseur d'image
de ce mois ci

Nikojorj

Citation de: leblanc.axel le Décembre 08, 2009, 21:38:30
Donc pour récapituler, il faut mieux que j'achète deux objectifs que j'utiliserai en fonction des circonstances.
Cet objectif me permettra il d'obtenir des photos d'intérieur correct sans flash?
OBJECTIF EF-S 18-55 MM f/3.5-5.6
Pas mal d'infos dans ce fil pour commencer (notamment que le flash bien pensé c'est bon, que le 17-55/2.8 ça a beau être cher c'est pas l'idéal non plus, etc, etc).

La version avec IS du 18-55 est bonne, mais l'ouverture (le 3.5 à 5.6) est un peu faible (ie les chiffres sont un peu trop élevés, c'est expliqué dans le lien).
L'IS (stabilisation) pourra permettre des temps de pose rallongés pour compenser un peu, mais pour les portraits, hors musée Grévin c'est pas très utile.

Un bon complément en intérieur pourrait être une focale fixe : 35/2 plus généraliste (focale vaguement "normale" pour le 500d), ou 50/1.8 un peu plus à portraits et très abordable.