Camera Control

Démarré par JCR, Décembre 13, 2009, 13:17:42

« précédent - suivant »

JCR

Existe t il une alternative à Camera Control pour piloter le D700 à partir d'un PC ?

Merci

Vbloc

STB

Citation de: Vbloc le Décembre 13, 2009, 13:25:38
DCamcapture

et il fait tout pareil ?
C'est con, je ne connaissais pas et viens d'acheter Camera Control
StB

Jean-Claude

Ouh là là comment peut-on dire qu'un simple outil de Capture d'images basique est l'équivalent du monumental Camera Control !

Camera Control contrôle à 200% les fonctions des boitiers Nikon en conformité avec les menus d'appareils et les infos du viseur !

Il contrôle plus de 100% puisqu'il ajoute des fonctions absentes à l'origine des boitiers comme par ex le chargement direct d'une bdb résultant d'une analyse d'image réelle sur NX2

Rien que les posibilités de réglages facile des boitiers directement à partir du clavier d'ordi sans passer par les petits boutons du boitier justifie déjà Camera Control à mes yeux

unbridgesinonrien

+1 avec Jean-Claude  et Camera Control

un autre outil avec quelques fonctionnalités en moins et aussi d'autres supplémentaires ( automatisation du Focus Stacking )

NK Remote de chez Breezes http://www.breezesys.com/NKRemote/index.htm

j'ai Camera control mais l'autre me plait bien

Jean-Claude

Le Breeze est effectivement pas mal, mais quand j'ai eu mon D3x ils ne pouvaient pas me répondre quant à la date de sortie de la mise à jour (entretemps elle est sortie) alors j'ai pris l'original chez Nikon et j'en suis ravi.

Il faut préciser que Camera Control n'a en rien les problèmes de NX2, ça marche vraiment bien et vite même avec les fichiers 14bit du D3x.