Parfois je doute...

Démarré par Pat91, Décembre 04, 2009, 15:55:35

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour,

Le même matériel (kit éclairage flash) proposé par un LightcubePro et un marchand belge:

http://www.lightcubepro.com/kits-d%27eclairage/kit-full-mobility-2x150ws-+-2x250ws-p98.html
http://www.fotokonijnenberg.be/product/29166/jinbei_digital_master_kit.html

Écart de prix: 146% par rapport au prix belge sur un matériel que l'on peut déjà considérer comme très bon marché vu le contenu du kit. Ce qui me laisse très dubitatif sur la qualité du matériel bien que j'aie lu de bonnes critiques sur ce kit.

Y a-t-il ici des utilisateurs de ce kit?

J'étais parti sur du continu en fluo mais je pense finalement, après quelques tests et discusssions dans mon club photo, qu'il y a plus d'inconvénients que je ne le pensais au départ. Je reviens donc à la recherche d'un kit flash assez complet (ou d'un kit de base plus les accessoires type snoot, barn doors,...). Le kit en question comporte 4 flashes, ce qui est peut-être excessif mais ils ne sont pas très puissants. Le portrait n'est pas mon objectif. Plutôt des natures mortes avec des éclairages complexes (ce qui peut justifier plusieurs sources).
Patrick

vortigen

c'est simple, le revendeur Belge casse les prix et le revendeur français est au tarif public défini par Jinbei.

Pat91

Citation de: vortigen le Décembre 04, 2009, 16:02:18
c'est simple, le revendeur Belge casse les prix et le revendeur français est au tarif public défini par Jinbei.

OK. Mais ça veut dire que le kit part à combien de Chine? 200 euros? On peut donc s'interroger sur la fiabilité. Même si encore une fois je lis beaucoup de commentaires satisfaits (d'amateurs et de professionnels) sur ce kit très complet et compatible Bowens.
Patrick

vortigen

le prix public fixé par Jinbei est de 750$ HT

vortigen

ce qui veux dire que les français abusent peut-etre un peu mais je doute qu'ils vendent plus d'un kit par jour

hangon

ce revendeur a des super prix.... sauf qu'ils font de l'import sauvage des états unis pour les boitiers et les objectifs....

mon 135L acheté chez eux etait moins cher mais sans carte de garantie et vérification faite le numero de serie est américain...; ca ne me gene pas mais le vendeur ne m'a rien dit....

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Lyr

Citation de: hangon le Décembre 05, 2009, 23:46:41
ce revendeur a des super prix.... sauf qu'ils font de l'import sauvage des états unis pour les boitiers et les objectifs....

mon 135L acheté chez eux etait moins cher mais sans carte de garantie et vérification faite le numero de serie est américain...; ca ne me gene pas mais le vendeur ne m'a rien dit....

J'ai eu un coup semblable avec un vendeur italien: carte de garantie et tout, donc quand je tombe sur un backfocus, je ramène au magasin, ici en Belgique, qui le renvoient aimablement.
Et finalement, 15 Euros de frais, car l'objo venait en fait de Chine.
C'est pas la mort (surtout pour la différence de prix) mais ça fait une surprise d'apprendre qu'acheter en Europe, ça fait retomber sur des trucs chinois ou US.

gab38

Là, au moins, il n'y a pas de doute, c'est directement en provenance de chine.

Pour ce qui est des prix:
- Lightcube est obligé de vendre cher pour être crédible...
- une pompe de machine à laver, sortait de l'usine, en 1995, en france à 20F elle était facturé en sav : 350F... Aujourd'hui ?
Combien coûte une pompe chinoise ?
- si je ne dis pas de bêtise, PS S4 coûte 2 fois moins cher au canada qu'en France est-il mieux en France?
- on trouve en promotion des imprimantes moins chères que le jeux de cartouches qu'elles contiennent.

Les prix n'ont plus guère d'autre sens que la valeur que l'on accorde aux choses... sauf parfois.

Pour la qualité, je vous dirais ce qu'il en est.

A+.
Gab.

Pat91

Citation de: Pat91 le Décembre 04, 2009, 15:55:35J'étais parti sur du continu en fluo mais je pense finalement, après quelques tests et discusssions dans mon club photo, qu'il y a plus d'inconvénients que je ne le pensais au départ. Je reviens donc à la recherche d'un kit flash assez complet (ou d'un kit de base plus les accessoires type snoot, barn doors,...). Le kit en question comporte 4 flashes, ce qui est peut-être excessif mais ils ne sont pas très puissants. Le portrait n'est pas mon objectif. Plutôt des natures mortes avec des éclairages complexes (ce qui peut justifier plusieurs sources).

Laissons tomber Lightcube. Chez Foto Walser, il y a les kits Walimex Pro qui en donnent plus pour le même prix. Bon d'accord, pas bonne réputation chez les pros parce qu'ils ne supportent pas un rythme de travail (déclenchements) soutenu et ne rechargent pas très vite mais personnellement, ça m'est égal. Des progrès semblent avoir été faits depuis les premiers kits aussi bien sur les flashes que sur les accessoires. Et ils répondent aux questions dans l'heure.
Patrick