Photographes de plateaux et minimum syndical

Démarré par JOZE, Décembre 07, 2009, 14:04:36

« précédent - suivant »

JOZE

Ce qu'il y a de bien dans l'industrie du cinéma c'est la réalisation d'une grille tarifaire entre syndicats et ouvriers/Techniciens.

Je crois que le tarifs syndical pour les photographes de plateaux n'a pas évolué avec le numérique.
Alors que les productions n'ont plus de frais de pellicules, labo et aller/retour d'un coursier, le photographe voit ses investissements en boîtiers augmenter et c'est lui qui se tape le boulot de post-prod.

D'où ma question, Y-a t'il des photographes de plateaux qui travaillent au tarif syndical (700 €/semaine) ?
Jose

TheGuytou

ça dépend si l'on a ou pas le statut d'intermitent du spectacle, ce qui change bien des choses......  ::)

Henri34

700 € la semaine, c'est du salaire d'intermittent mais c'était déjà ce tarif quand je bossais un peu dans la dedans il y a 20 ans ! Ça ne s'arrange pas.

Ceci dit, c'est un vrai problème que tu poses là car c'est vrai que les frais techniques étaient remboursées alors que pour le matos, nada.

Et le travail en postprod non payé, c'est hélas le lot de beaucoup de photographes.

Henri34

Citation de: TheGuytou le Décembre 07, 2009, 15:47:02
ça dépend si l'on a ou pas le statut d'intermitent du spectacle, ce qui change bien des choses......  ::)

Ce qui change bien des choses aussi, c'est les nouveaux règlements pour limiter le nombre d'intermittents et qui en met beaucoup dans la m.....
Et je ne pense pas que ce soient ceux qui abusaient qui en pâtissent le plus, hélas

JOZE

oui, mais on n'est pas obligé d'accepter, le minimum syndical n'est qu'une base de négociation.
Je voulais savoir un peu se qui se pratiquait.
Jose