Rédigez des titres plus explicites, SVP...

Démarré par JMS, Janvier 14, 2008, 22:59:14

« précédent - suivant »

JMS

J'ai bougé quelques titres de la section, la plus grosse modification étant celui du 14-24 dont la lentille frontale vulnérable a débouché sur une passionnante discussion sur la distorsion, l'anamorphose, etc...j'espère que Jean-Louis me pardonnera.

Merci aux participants de penser d'indiquer dans le titre du fil la marque concernée...çà aide à la lecture !
Bonnes discussions !

JMS

...je passe souvent un peu de temps inutile à rendre "plus lisibles" le premier titre d'un fil afin qu'il passe bien dans la liste de discussion.

Quelques conseils:

- pas de titre en majuscules, c'est un signe qui indique un "hurlement" selon les conventions du web ;

- par contre une majuscule au début du titre est dans la bonne règle

- un majuscule pour le nom propre de la marque: Nikon, Canon, etc...mais inutile de mettre tout le signe les optique en majuscule...même si c'est écrit dessus APO OS HSM EX DG SPECIAL...

;D ;D ;D

Normalement quand vous pensez à écrire le nom de l'objectif vous pouvez aussi penser à ouvrir le fil dans la sous-section réservée à la marque.

Vous savez que ces corrections de titres me font penser à mon premier job...quand j'étais bien jeune je partageais mon temps entre la photo pro (reportage social dans une presse plutôt marginale...mais depuis elle a pris du galon) et l'édition de documents techniques, et je passais mon temps à corriger des minuscules ou majuscules mal placées ! Nostalgie, quand tu nous tiens...

;)