Questions aux utilisateurs de Jalbum et Fotoplayer

Démarré par Dukey, Février 02, 2008, 08:19:37

« précédent - suivant »

Dukey

Voici 3 questions :

Jalbum propose 3 types de liens :
- liens vers les images réduites
- liens vers les images originales
- liens vers les images originales via les réduites

1) mes images sont déjà dimensionnées en 800x800, que dois-je choisir ? à part qu'il me crée plus de fichiers, je ne vois pas trop la différence entre ces options.

2) dans le cas de photos panoramiques, j'aimerais pouvoir visualiser une image réduite puis par un moyen simple pouvoir agrandir la photo. Je pensais pouvoir y arriver avec le 3ème lien ci-dessus et Fotoplayer mais malgré une photo dimensionnée en 2500 pisels de large, quand je zoome sur l'image sur le site, la définition ne correspond pas ...

3) quand je publie mes photos (upload chez mon hébergeur), certainesz photos refusent de passer !!! A quoi cela est-il du ? ce n'est pas la taille car ce ne sont pas les plus grosses, du coup ???
merci d'avance,

Nikojorj

Citation de: Dukey le Février 02, 2008, 08:19:37
3) quand je publie mes photos (upload chez mon hébergeur), certainesz photos refusent de passer !!! A quoi cela est-il du ? ce n'est pas la taille car ce ne sont pas les plus grosses, du coup ???
Pour le reste je ne connais pas les softs, mais pour ça, est-ce que ce ne serait pas des noms de photos qui contiennent des accents ou autres caractères spéciaux voires espaces? Ou qui seraient trop longs?
Ou peut-être juste la connection qui merdoie à l'instant T?

Dukey

j'avais déjà eu ce souci des caractères particuliers mais là toutes les photos ont la même structure de dénomination.
ce qui est curieux, c'est que lorsque je redimensionne mes photos pour le web, certaines passent d'autres pas ; si je choisis un autre redimensionnement, ce sont d'aitres photos qui ne passent pas ; c'est indépendant de la taille .... je ne comprends pas.

ChrisMor

Citation de: Dukey le Février 02, 2008, 08:19:37
Voici 3 questions :

Jalbum propose 3 types de liens :
- liens vers les images réduites
- liens vers les images originales
- liens vers les images originales via les réduites

1) mes images sont déjà dimensionnées en 800x800, que dois-je choisir ? à part qu'il me crée plus de fichiers, je ne vois pas trop la différence entre ces options.

J'utilise "lien vers les images originales". Au moins je suis sur qu'il ne modifie les images originales. Mais j'ai as testé toutes les subtilités des différentes options. Surtout la 3e, je ne vois pas trop à quoi elle correspond.