Urgent car décision demain : Flash ou Ltd 40 2,8

Démarré par BEDON, Décembre 07, 2009, 17:17:53

« précédent - suivant »

BEDON

Je n'ai aucune expérience en photo intérieures dans une salle de fêtes et dois "couvrir" un évènement dans peu de temps.

Je dois prendre une décision rapide entre un flash ou un Ltd 40 2,8.

Je ne suis pas chaud quant à l'utilisation d'un flash car peu discret lourd et peu d'expérience. Puis-je imaginer de prendre un objo du style 40 2,8 à la place et faire des photos avec un minimum de 5 mètre pour avoir suffisamment de PDC , j'ai déjà un 70mm 2,4 mais pas le 40.

Que donne le cadrage de photos 40mm 2,8 à +/- 5 mètres???

Je suis conscient qu'avec le 70 mm la PDC sera trop faible pour faire autre chose que des portraits mais je veux pouvoir prendre également des photos de groupe.

Merci pour votre aide et expérience.

Je dois aller au magasin demain car j'ai une opportunité et c'est assez loin si vous pouvez m'aider d'ici-là j'en serais très reconnaissant, je sais que c'est un peu court !!!

Bonne soirée !

BEDON

... ou un objo 17 - 50 mm 2,8 mm qui pique dès PO ????

mansart

Le limited 40 f/2,8 est bien, ce que j'ai lu.

Mais il a un défaut : son prix.

Un Tamron ou Sigma 17-50 mm f/2,8 offrira une beaucoup plus grande polyvalence en situation de reportage.
Toutefois, si l'éclairage est vraiment pourri, le flash sera aussi utile  :)

A toi de voir
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

kikoo

Comme tu le soulignes, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu te contraints à travailler à pleine ouverture, la pdc pourra être assez limite (ça conviendra bien pour des portraits, mais moins bien pour des scènes de groupe, etc).
Si le flash n'est pas permis (ex: spectacle, théatre,...), il te reste à travailler en haut zizo et à plus grande ouverture.
Si le flash est ok, alors c'est toujours utile... L'idéal étant finalement d'avoir les 2 pour pouvoir faire le style de photo dont tu as envies.