Charge de l'accu pour une mise a jour du K20D

Démarré par eone, Février 09, 2010, 11:24:42

« précédent - suivant »

eone

Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion un K20D, et celui-ci est en version 1.01.

Je souhaite donc le mettre à jour en 1.03.
Dans la procédure de mise à jour il est indiqué que la batterie doit être bien chargée.
D'où ma question, oui mais bien chargée comment. J'ai eu le boitier samedi, la batterie était déjà chargée, et quand j'allume le boitier j'ai la batterie à fond. Mais je ne sais pas exactement à combien en pourcentage elle est chargée.

Ca m'embête un peu de recharger la batterie avant quelle ne soit complètement déchargée car je vais casser le cycle de décharge. Mais j'ai pas non plus envie de planter le boitier.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

mansart

Je crois que c'est comme ceci :

Si le K20D détecte une batterie non pleine, il refusera d'effectuer la mise à jour.

Si tu a l'icône batterie pleine, cela doit être bon, sauf si l'appareil se réfère en interne à un mode de mesure du voltage plus précis que l'icône de l'afficheur.

Bonne mise à jour.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

khedron

il vaut mieux "casser le cycle charge décharge" de l'accu plutot que de tomber a plat pendant le changement de firmware...
::)

SPOTMATIK

c'est neuf , c'est du lithium ; pas de problèmes , le chargeur gère électroniquement , n'hésite pas à recharger avant l'upgrade

à titre indicatif , sur OFF , la batterie se vide tout tout doucement , mais se vide quand meme au bout de quelques semaines , d'ou une 2 emme batterie chargée à bloc en stock à coté dans un sachet plastique .....

clover

et pourquoi pas attendre la prochaine décharge ? y a t il une vraie urgence à changer le firmware ?

ligriv

il n y a pas de cycle charge-decharge en lithium-ion , vous pouvez charger a n importe quel etat de charge  de la batterie.

je dirais meme plus , n ayer pas peur de recharger.

ce que n aime pas le li-ion , ce sont les etats extreme, charge trops rapide , ou a une tension trops eleve , ou alors les de charge trops profonde.

les batteries li-ion , chez pentax sont controlé electroniquement contre les surchare et sur decharge , donc pour l utilisateur final , c 'est transparent.

donc charge ta batterie , et met a jour^^

les 1000 cycles de charge n ont plus cours en li-ion on peut aller bien au dela.

And Also The Trees

Hyperprogram

Je confirme.

Les Li-ion n'aiment pas l'immobilité, comme par exemple être maintenues longtemps en charge (comme un notebook branché en permanence sur le secteur) ou être totalement déchargée.
Il leur faut du mouvement, des charges / décharges.
True men don't kill coyotes

eone

Ca y est j'ai mis à jour la bête.. Merci pour vos conseils.