Conseil PareSoleil pour 85/1,8 & 70/300 IS

Démarré par BIRD, Décembre 02, 2009, 13:55:18

« précédent - suivant »

BIRD

Je n'ai pas de PareSoleil pour ces 2 objectifs. A part la solution tout Canon, existe-t-il des alternatives équivalentes et moins chères ?
Comme ces deux objectis sont de même diamètre, je suppose qu'il ne faut pas prendre le même pour les deux  ???

GM12

Bah, tu as des copies conformes qui ont le défaut de na pas avoir de 'doublure' en velours à l'intérieur sur les sites chinois de la baie, de l'ordre d'une dizaine d'euros rendus à la maison. Délai trois semaines environ.

Ex: http://cgi.ebay.fr/ET-65III-Lens-Hood-for-CANON-85-1-8-135-2-8-EF100mm-F-2_W0QQitemZ110464550968QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories?hash=item19b8334838

Prends la réf. officielle  Canondes 2 modèles qu'il te faut, et tape sur la baie 'EBxx lens hood', en triant du moins cher au plus cher. Tu choisis un 'powerseller' chinois et pour une quinzaine d'euros tu as tes deux 'lens hood'.
Man walks among us, be still.

GM38

FMJ

J'avais pris une pare-soleil sur eBay pour le 85/1.8 : il tenait pas terrible (bien que le plastoc était de bonne qualité).
Mais visiblement, le paresoleil "officiel" ne tiendrait pas mieux.

GM12

J'ai eu le ET-65B pour le 70-300 IS version chinoise qui tenait très bien sur cet objectif, j'ai encore le ES-71 II pour le 50 f/1.4 toujours en copie qui tient aussi très bien. Pour le reste j'ai eu des "Genuine" avec le velours à l'intérieur parfois pour près de 40€ sans réelle différence. Sur les L c'est fourni :D

jobarfou

Citation de: FMJ le Décembre 02, 2009, 18:19:36
J'avais pris une pare-soleil sur eBay pour le 85/1.8 : il tenait pas terrible (bien que le plastoc était de bonne qualité).
Mais visiblement, le paresoleil "officiel" ne tiendrait pas mieux.

Ce n'est pas qu'il ne tient pas bien, mais il est particulièrement ch...t à mettre en place ! Depuis que j'ai acheté ce 85 (dont je suis par ailleurs ravi), je me demande pourquoi Canon ne lui a pas pondu un pare-soleil à baillonnette. Ces clips en plastique font un bruit désagréable et, surtout, pas rassurant du tout !

J.O.

GM12

Ah oui, je ne savais pas que c'était un système clipsé sur le EF 85 f/1.8... Quelle connerie par rapport à la baïonette simple et efficace.

A l'époque Hama faisait des paresoleil vissants en caoutchouc, moins efficaces mais mieux que rien si n'a pas de vignet(t)age avec bien sûr. J'avais utilisé sur un 28-80 et un 70-300.

Rubber screw mount hood 58mm qu'y disent...

livartow

Le pare-soleil du 70-300 est très gros (encombrant) mais surtout lourd... J'ai toujours eu l'impression de forcer sur le mécanisme de mise au point lors de son utilisation.
Depuis quelques temps, vu la qualité du traitement des lentilles de ce 70-300 IS, je n'emmène plus de pare-soleil avec et c'est sans regrets.
Amicalement

livre

Citation de: livartow le Décembre 05, 2009, 07:21:16
Le pare-soleil du 70-300 est très gros (encombrant) mais surtout lourd... J'ai toujours eu l'impression de forcer sur le mécanisme de mise au point lors de son utilisation.
Depuis quelques temps, vu la qualité du traitement des lentilles de ce 70-300 IS, je n'emmène plus de pare-soleil avec et c'est sans regrets.
Amicalement

sans pare-soleil, tu marches à l'ombre  ;D
cordialement

livartow

Non, le traitement super-spectra de cette optique a fait ses preuves. Et même par soleil 45° de face, cette optique a un très bon rendu dans les ombres... en tout cas, rien de comparable au 150macro qui lui est TRES mauvais si la lentille est exposée au soleil.
De toute façon, je ne me sert plus de ce 70-300 depuis longtemps (because 70-200 L 2.8)... va falloir penser à le vendre.
Amicalement
Nathan