cadeaux : jumelles

Démarré par gab38, Novembre 25, 2009, 08:46:29

« précédent - suivant »

kouros59

Des avis sur les ENO Argonne  ou sur les Kite Petrel ?
Merci

giraffe

J'ai testé (il y a deux ans) un modèle chez ENO.
Le rapport qualité / prix était très bon.
Mais Roger Guichon à la fâcheuse manie de vous laisser toucher à tout et je suis reparti avec un modèle qui à fait rougir ma CB.
Je suis passé chez ENO en début de semaine dernière, ils sortent une 8x42 pour la fin de l'année ... A voir

kouros59

"Mais Roger Guichon à la fâcheuse manie de vous laisser toucher à tout et je suis reparti avec un modèle qui à fait rougir ma CB."

C'était quel modèle ? (pour ne pas faire rougir ma visa...)

ENO vente les nouvelles Argonne et à 310 € ça peut être une bonne affaire.

Les Steiner Shyhawk et les Kite Petrel ont fait leurs preuves par contre.
Qui a pu les comparer ? (en 8x42 ou en 10x42)

Merci

giraffe

Swarovski EL 10 x 42 et l'année suivante (pas partageuse mon épouse !) une EL 8 x 32.
Un conseil : changez de trottoir plutôt que de croiser Roger Guichon !

kouros59

Donc si je le croise pour les Argonne je repars avec des Swaro ?  ;)
Sérieux, les nouvelles Argonne me tentent. A 310, avec les qualités annoncées, c'est sans doute un excellent compromis ?
Vos avis ? (ENO les reçoit bientôt, donc personne ne les connait vraiment mais ENO c'est du sérieux je pense)

giraffe

Roger Guichon est unique. Il écoute le client et ne pousse jamais à la vente.
C'est avant tout un technicien de l'observation et je n'ai, pour ma part, qu'à me louer de ses services.
Nombre de personnes sur ce site peuvent en dire autant de lui.

kouros59

Voila, c'est décidé, je passerai par ENO pour la nouvelle Argonne.
Je ne manquerai pas de vous faire une revue.

geo7

Citation de: kouros59 le Décembre 05, 2009, 16:48:40
Vos avis ? (ENO les reçoit bientôt, donc personne ne les connait vraiment mais ENO c'est du sérieux je pense)
je connais l'ancienne version d'il y a 2 ans. Ce sont de bonne jumelles (selon moi au dessus des Buschnell explorer par exemple), mais je leur trouve une aberration chromatique (légère) sur les oiseaux clairs sur ciel gris (et en picardie, on connait les ciels gris) ;D

giraffe

Les AC sont les défauts les plus difficiles à éliminer, principalement sur les bords.
Devant chez ENO il y a un poteau électrique avec des isolateurs en verre, c'est un test impitoyable !

kouros59

Vos avis ?
Les Argonne sont un bon choix ?
J'étais initialement parti pour des Kite Petrel ou des Steiner Skyhawk.
Le problème c'est que je ne pourrai pas les essayer, je pense les acheter par correspondance.

giraffe

Je ne pense pas que je commanderai ce genre de matériel par correspondance.
Une paire de jumelles est l'assemblage de deux optiques dont les axes optiques doivent être parfaitement parallèles.
Le moindre choc et ce bel assemblage peut être compromis.
J'ai déjà eu deux fois ce problème.
L'image est alors dédoublée ce qui est très inconfortable, même pour un très petit décalage.
A mon avis il faut tester avant achat.

kouros59

Quelqu'un a déjà commandé par correspondance ?

geo7

oui, j'avais testé ma paire de jumelles, mais je devais attendre un prime de fin d'année pour me la payer (de même pour les jumelles de mon père qui étaient pour noel) : donc on a pu faire le test sur place, mais commande et livraison en VPC chez ENO.
Bon emballage et paquet reçu sans aucun soucis

kouros59

Je pense que si j'achète par correspondance par le biais d'un vendeur réputé (ENO, par exemple) j'aurai quand même une garantie de conformité, en plus de la garantie constructeur ?
KITE est réputé pour son SAV.
ARGONNE, ça doit être pareil et si je constate un défaut quelconque, je pense que ENO sera professionnel, non ?
Vos avis sur la question ?
Merci

SPOTMATIK

il y a 2 ans , j'ai commande sur "amazon" une paire de " pentax 10-33 dcf xp " dispo uniquement aux us , modele épuisé en europe ou il restait encore des 8-33   ;  bien arrivées de ny et sans problème optique pour un modèle compact , prismes en toit , étanche et antichoc de conception reconnue par la marque pentax .....

de toutes façon , elles voyagent quand meme , les problèmes surviennent comme par hasard quand on est pressé pour un modele particulier , pour une fois , j'ai eu du bol ....