Comment transférer sa license Filmpack 2 ???

Démarré par John Lloyd, Décembre 25, 2009, 22:58:59

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir à tous et JOYEUX NOËL  :)

Le Père-Noël est passé chez moi et m'a offert Filmpack 2 (en mise à jour)  :) C'est fou comme il sait faire plaisir ce bon vieux Père Noël   :D J'ai installé le logiciel sur mon PC relié à internet dans le but de le tester ce soir (impatience oblige) et dans l'idée de retransférer ma license sitôt testé (pour l'activer définitivement sur mon autre pc, non connecté à internet et dédié à la photo); le transfert ne posait aucun problème avec la version 1; mais voilà, que dans filmpack 2, je n'ai trouvé aucun bouton pour transférer ma license... J'ai donc grillé une license pour des prunes car le PC duquel je vous écris et sur lequel est installé filmpack 2 (activé) sera formatté ces prochains jours... Quelqu'un aurait-il un petit éclairage ou idée pour que je puisse transférer ma license à DXO ?

D'avance un grand merci pour vos réponses et encore "I wish you a merry Christmas, i wish you a merry Christmas, i wish you a merry Christmas and an happy New-Year"  :D
Cordialement,

John

pereguilou

Si tu utilises DXO6, oublie le transfert : cela n'existe plus. Va voir la faq DXO. Les fichiers ilf sont utilisés pour DXO et Filmpack. Cela dit lorsque tu expliques ton problème au support, tu peux obtenir une validation supplémentaire. Ignorant de la nouvelle méthode, c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé d'avis par rapport à seven, passant du 32 au 64 bit.

John Lloyd

Merci beaucoup pour ta réponse pereguilou  ;) J'ai envoyé un message au support, en espérant qu'ils seront tolérant puisque j'avais la possibilité de tester le logiciel sans l'activer... Bon week-end à tous  ;)

fabco

J'ai également le même problème car je vais changer de matériel.Le sav m'a répondu que cela s'arrangera il suffit de prouver sa bonne foie.
C'est vrai que cette façon de pratiquer n'est vraiement pas pratique.Tous les logiciels que je possède on leur propre numéro de licence et quand je change de machine il me suffit de les réinstaller avec le numéro de licence qui va bien pour les valider.DXO devrait penser à cela en donnant 2 licences pour deux installations possibles comme le font certains ATV.

John Lloyd

Mais tu as droit à 2 licenses (pour 2 installations simultanées). Le problème c'est pour les réinstallations après formattage du DD ou changement de matériel. La clé générée pour valider son installation n'est plus valable. Donc retour à la case "support DXO"... Jusque là, ils ont toujours été formidable  ;) Mais il semblerait qu'ils ont changé de boîte pour la gestion de nos licenses. Croisons les doigts pour que l'amabilité des collaborateurs soient toujours aussi aimable  :)

Phoebe

Même après formatage ?
La sauvegarde du fichier de license (page 16 du manuel) est sensée être pour les cas de réinstallation de la machine (sans changement de matériel)
Si le week-end ou loin d'Internet on doit craindre pour le système, ca changerait tout.

[Edit]
John tu as très probablement raison.
Dans la version anglaise, c'est "reinstallation d'Optic Pro" et non "de la machine" comme dans la version française.

Philippe

Phoebe

Qui a du reformater et réinstaller sa machine ?
Le fichier de license était-il toujours valide ?

FAQ version anglaise:
In case you need for some reason to reinstall Optics Pro on this machine in the future, it is advisable to make a backup copy of this file and keep it in a safe place.
This same procedure also applies to the plug-in versions of both FilmPack 1 and FilmPack 2 for DxO Optics Pro 6.

FAQ version française:
Si vous souhaitez réinstaller votre machine il est préférable de faire une sauvegarde de ce fichier. Veuillez noter que cette procédure s'applique également pour les plug-in FilmPack 1 pour DxO Optics Pro 6 et FilmPack 2 pour DxO Optics Pro 6.
Philippe

John Lloyd

Effectivement, ça change passablement la donne...  ???

Phoebe

J'imagine que tu ne va pas vouloir "polluer par DxO" le PC que tu va reformater.
Sinon, tu aurais la réponse à cette angoisse métaphysique :  l'âme de DxO survit-elle à une réincarnation de l'OS ?

Philippe

John Lloyd

Bein, justement après chaque réinstallation, je réinstalle tous les softs de DXO que j'ai. Pour moi, ce sont LES logiciels de retouches photos  :) Mais c'est bien chiant d'avoir à chaque fois besoin de demander une nouvelle activation, pour un logiciel payé en bonne et due forme...

Phoebe

Ce que je voulais dire c'est que si avant de reformater tu sauves le fichier de licence et le réinstalles ensuite, on aura la réponse.
Philippe