profondeur de champ

Démarré par jac93, Décembre 07, 2009, 12:14:33

« précédent - suivant »

jac93

Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'il n'y avait de questions idiotes que celles qui ne sont pas posés.
Alors je pose ;-)
A quoi sert le bouton de la profondeur de champs?
Mon appareil est un canon 20D.
Merci

unbridgesinonrien

le test de profondeur de champ provoque la fermeture du diaphragme a la valeur choisie pour la prise de vue.

cela doit provoquer un assombrissement du viseur mais permet de visualiser la prof de champ réelle de la future photo

un test a faire : fermer a F8 ou F16 et tester la prof de champ puis refaire de même avec une grande ouverture. La différence ( autre que luminosité du viseur) doit se percevoir.

Bon honnêtement je ne l'utilise plus trop. CI en faisait un point essentiel pour les test de boitiers, en numérique on en parle moins. Quand on a le test de pdc sur son boitier ... c'est bien

Nikojorj

Il faut un viseur bien lumineux pour ne pas être trop gêné par l'assombrissement, et suffisamment grand pour bien y estimer la netteté (c'est de ça dont il est question), du coup l'utilité avec un viseur de 20d est un peu marginale. Sur mon 300d je ne m'en sers que très peu voire jamais.
Enfin, essaye d'abord et réfléchis ensuite, ça ne coûte pas bien cher!

Verso92

Citation de: jac93 le Décembre 07, 2009, 12:14:33

Sur ton ordinateur ?

unbridgesinonrien

jac93

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2009, 15:17:24
Sur ton ordinateur ?

Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'il n'y avait de questions idiotes que celles qui ne sont pas posés.
Alors je pose ;-)
Merci
Bonjour,
Je t'ai fait un copier coller de mon message, il faut que tu apprenes à lire les messages en entier.
;)

unbridgesinonrien

Déjeuner avec un bol d'orties n'est pas recommandable.

Tu as eu 2 bonnes réponses pour ta question qui n'est en rien bête ou inutile.

Je pense que Verso92 voulait souligner le fait qu'elle est posée dans la partie plutôt orientée traitement photo et ordinateur.

Verso92

Citation de: jac93 le Décembre 08, 2009, 07:50:01
Bonjour,
Alors je pose ;-)
Merci
Bonjour,
Je t'ai fait un copier coller de mon message, il faut que tu apprenes à lire les messages en entier.
;)

Puisque tu ne sembles pas comprendre ma "prose", je reformule : c'est ici qu'on pose ce genre de question :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,59.0.html

Je suis d'accord avec toi sur un point : il n'y a pas de question idiote, et je réponds souvent à ce genre d'interrogation sur le forum, ainsi que de nombreux chassimiens...

(par contre, il faudrait peut-être que tu apprennes l'orthographe, entre autre...)

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 08, 2009, 08:15:22
Je pense que Verso92 voulait souligner le fait qu'elle est posée dans la partie plutôt orientée traitement photo et ordinateur.

Ben vi...