exclu sur une photo

Démarré par Wennphoto, Novembre 30, 2009, 18:40:31

« précédent - suivant »

Wennphoto

bonjour,

combien environ demandez vous en fixe pour l'exclu d'une photo en plus des droits  ?

merci

Kadobonux

TheGuytou

Citation de: Wennphoto le Novembre 30, 2009, 18:40:31
bonjour,

combien environ demandez vous en fixe pour l'exclu d'une photo en plus des droits  ?

merci

ça dépend...

LeRentier

surtout que c'est très variable . . .

LyonDag

Oui, au moins. Ou même le double.  ::)

fhenry4

Bonsoir,
C'est effectivement très variable, ça dépend du sujet et surtout de la rareté de la photo ou du reportage.
Ça peut aller de 500 € à 10 000 €, parfois plus.
Heureusement, ce n'est pas moi qui m'occupe de négocier ça, mais à l'agence qui distribue mes photos.
Ce qu'il faut savoir, c'est que généralement une exclusivité est limitée dans le temps, mais aussi géographiquement, généralement moins d'un mois et pour un seul pays.
À bientôt.

TheGuytou

ça dépend aussi du tirage, du format et de la diffusion.

Si c'est pour le bulletin paroissial, ça va pas chercher loin.

Si c'est pour le national Géo, c'est pas pareil, mais ils ont leur propre tarif (sans doute correct).

Zouave15

Oui en effet, l'exclu doit être limitée dans l'espace et le temps, en vertu du droit moral qui est incessible (pour un photographe, pas pour un graphiste ou en informatique).

Le prix peut être élevé, ou... nul, si l'exclu est de courte durée pour une photo « normale » car ne pas vendre plusieurs fois en même temps une même photo fait partie des usages et évite de se griller.

stougard

Citation de: Zouave15 le Novembre 30, 2009, 20:03:47
Oui en effet, l'exclu doit être limitée dans l'espace et le temps, en vertu du droit moral qui est incessible (pour un photographe, pas pour un graphiste ou en informatique).

Ce qui legalement signifie tout et n'importe quoi. La limitation peut etre la planete, la limitation peut etre le siecle courant.