Pourquoi cet objectif est une merveille (noctilux 50mm F/0,95)

Démarré par OuiOuiPhoto, Décembre 11, 2009, 14:29:07

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous.

Mon post n'est absolument pas polémique. Je suis un amateur équipé avec un bridge panasonic (c'est pour dire) et a près de 4000 post on peut considérer que je ne suis pas un TROLL. Les précaution d'usages étant prises  j'aimerais savoir pourquoi le Noctilux M 50mm F/0,95 est une merveille. Je comprend bien que son ouverture est exceptionnelle (je suis ouioui mais pas neuneu  ;D) mais si je regarde les derniers test dans CI le piqué commence a être excellent a F/2,8 voir F/4. Le vignétage est "musclé".

Je me dit donc qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas car a 8000 € il doit avoir un truc vraiment particulier cet objectif. quelle photo va t-il permettre de faire que les autres ne pourront pas. Je serais bien preneur d'un exemple pour comprendre

Je le redit, aucune polémique dans mon post c'est juste pour ma culture personnelle

Merci d'avance

Pascal Méheut

C'est comme son prédécesseur, le Noctilux 1.0. L'ouverture exceptionnelle permet de travailler avec très peu de lumière et d'avoir une profondeur de champ minimale mais bien sur, ca ne justifie pas l'objectif tout seul.

Après, le vignettage et le rendu des zones hors point, le rendu des nuances, la résistance aux reflets parasites font que ces objectifs ont une signature unique et produisent des images différentes qui peuvent être surréalistes ou intimistes...

Et certains photographes apprécient cela. Il faudrait trouver des exemples significatifs, ca te parlerait plus et ca existe sur le Net mais là, je n'ai pas assez de temps pour faire le recherche. Désolé.

root_66

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 11, 2009, 14:33:37
Et certains photographes apprécient cela. Il faudrait trouver des exemples significatifs, ca te parlerait plus et ca existe sur le Net mais là, je n'ai pas assez de temps pour faire le recherche. Désolé.