DPPpour windows 7

Démarré par ARTHUREDOUARD, Décembre 12, 2009, 11:37:33

« précédent - suivant »

ARTHUREDOUARD

bjr
je ne trouve pas de version de DPP pour windows 7
ai je mal cherchzer avez vous des infos sur une version possible
merci

VAR

La dernière version 3.7.2.0 devrait fonctionner sous Windows 7. As tu essayé ?

Labuzan

Elle fonctionne parfaitement sous W7 64 bits  ;)
Canon 6D-5DMkIII

microtom

Mangez des cacahuètes!

ARTHUREDOUARD

merci je vais tenter mais le site canon donne aucun soft compatible ?
quand on coche w 7 cela donne aucun soft dispo...

ARTHUREDOUARD

version telecharger mais mais impossible a install demande de cd d install.... creer une cle dpp  n est visiblement pas suffisant??? help

VAR


ARTHUREDOUARD

c est super bien expliqué,
mais helas cela ne fonctionne pas...

Labuzan

Concernant le méthode décrite, il est possible qu'il y ai des petites différences dans le registre au niveau W7.
Je viens de l'installer, sans problème.
Il faut installer la version CD que tu as eu avec l'appareil et ensuite upgrader par la 3.7.
Il n'y a aucune raison qu'une ancienne version XP ou Vista ne s'installe pas.

Canon 6D-5DMkIII

vitchito

Bizarre, aucun problème chez moi: récemment installé sur mon nouveau PC en Windows 7 64 bits (a partir du CD fourni avec un 50D, puis ensuite téléchargement de la dernière version sur le site Canon).

As-tu essayé de le lancer en mode compatibilité XP? Ca pourrait marcher?

vitchito

Voir aussi ce lien (en Anglais) qui explique comlment installer DPP même sans avoir un CD original.

C'est un peu hors sujet par rapport à ta demande, mais tu pourrais toutefois essayer de le réinstaller de cette façon.
Crée un point de restauration système avant la modification de la base de registre et l'installation, par sécurité.

vitchito


photodrone33.com

#12
Citation de: ARTHUREDOUARD le Décembre 13, 2009, 19:09:31
c est super bien expliqué,
mais helas cela ne fonctionne pas...

Il semble que cette procédure ne fonctionne plus avec les nouvelles versions DPP  :-\
enfin, j'ai rencontré le même pb avec Vista sur mon portable alors que sur ma tour en XP je l'ai refait pas plus tard que ce WE !

la réponse est peut être là ?  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72063.0.html

Je site :

Citation de: yannick-20D le Décembre 26, 2009, 21:23:35
Après quelques heures de recherches et pas mal de déconvenues, j'ai enfin trouvé la version de base de DPP en téléchargement, sur un site officiel Canon en plus ! Ci-après le précieux lien :

http://web.canon.jp/Imaging/sdl/data/dpp100-e.exe

Après, il suffit de l'installer sous Windows (toutes versions, y compris Windows 7), puis d'installer la mise à jour téléchargée depuis n'importe quel site Canon.

Enjoy ! Bye,
Yannick


Labuzan

Par défaut et à 99% des cas, toute application 32 bits est comptatible sur un système 64bits. L'inverse n'est pas vrai.
Il n'y a donc pas de raison de trouver des versions spécifiques W7, hormis si Canon nous fait une vraie version DPP 64 bits.
Donc si DPP ne s'installe pas c'est qu'il y a un autre problème que le système d'exploitation.

Par ailleurs, car c'est un autre problème, les bidouilles pour installer sans CD original, valables sous Vista ou XP, ne sont pas forcément valides sous W7. C'est à vérifier.

Je confirme en tous cas que DPP 3.7 s'installe sous W7 64, après l'installation de mon CD d'origine en 3.2 ... je crois...
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

jcinfo

Le soft dois fonctionner, le problème et plus de l'organisation de sa base de registre qui varie avec les modes proteger.

cankon38

Je viens de me monter un PC en W7 64b. J'ai installé le DPP d'origine de l'achat de mon 5D (d'il y à 3 ans ou plus donc je ne vous raconte pas l'age de la version...). Il marchait, puis upgrade immédiate en 3.8 en sautant toutes les versions intermédiares. Aucun souci.