2010: nouveau Alpha A7XX

Démarré par sonyboy68, Décembre 13, 2009, 06:14:01

« précédent - suivant »

sonyboy68


Katsumoto Tetsu: le Boss de la division photo chez Sony confirme un boitier Alpha série 7 pour 2010 ! Wait & See ! ;) :D

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/interview/20091204_333059.html
SONY  make.believe

patchail

ah bon ?

moi, j'ai compris dans l'article qu'il se demandait si, ce soir, il allait bouffer chinois ou se taper une pizza.
Mais j'ai peut être mal compris .... le chinois (ou le japonais), je ne le maitrise qu'a moitié !
::)
20D
S5 Pro
D700
nex6

Crinquet80

sonyboy68 bosse même le we ! C'est pas humain même si ce ne sont que des rumeurs !  ;D

clo-clo

 = de bonnes nouvelles. Mon alpha 700 n'est pas une punition , je le garde sans problème 6 mois ou un an. 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jyo

Comme CLO-ClO ,je garde sans problème mon A700 en attendant ce boitier de REVE...

A+

vianet

Non SCSI, il va y avoir des améliorations en sortie de capteur et c'est important pour ceux qui visionnent les images à 6400 isos à 100 % sur leur écran, les pixels peepers quoi!
Pour l'année prochaine, il n'a strictement rien laissé filtré... Queue d'alouette! Et pour cause!
;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

C'est de la bonne langue de bois que pratique M. Toru Tatsumoto, patron de la division "réflex Sony" : "le remplaçant de l'Alpha 700 apparaîtra tôt ou tard" (...) "je ne peux pas indiquer quand" (...) "je ne peux pas promettre qu'il apparaîtra l'an prochain" ::)

C'est presque aussi beau qu'un sketch de Coluche sur les milieux autorisés qui s'autorisent un truc... :)

Plus intéressante, l'insinuation du journaliste selon laquelle la solution de continuité entre l'Alpha 700 et son successeur serait due à un changement de spécifications en cours de route, motivé par une attente du marché que Sony n'aurait pas anticipée et qui pourrait bien être la vidéo.

bourgroyal

Si chaque rumeur qui circule sur ce forum sur un nouveau boitier Sony était vrai, nous aurions le choix
entres  un A700X, A710, A750, A710X, A720, A701 et demi, A800, A800X, A810, A849.99. Sans compter les
A600, A551, A400, etc.

Vous n'avez donc pas compris que le miracle A100/CZ16-80 est un événement unique, la quintessence de la
précision photographique. Il y a deux niveaux dans la,photographie numérique, le vide (toutes marques confondus) et
la vie, l'A100/CZ 16-80.

Commentaire non discutable.

Jean-Claude Gelbard

Dis-moi, Bourgroyal : à ton avis, après la sortie de cette merveille inégalable qu'est - selon toi - l'Alpha 100, ses concepteurs auraient dû se faire hara-kiri au lieu de continuer à concevoir ces misérables sous-merdes que sont les Alpha 700, 900 et 850 ?

bourgroyal

Citation de: JCGelbard le Décembre 13, 2009, 23:37:47
Dis-moi, Bourgroyal : à ton avis, après la sortie de cette merveille inégalable qu'est - selon toi - l'Alpha 100, ses concepteurs auraient dû se faire hara-kiri au lieu de continuer à concevoir ces misérables sous-merdes que sont les Alpha 700, 900 et 850 ?

Non pas du tout. Il faut que l'économie roule. Chaque produit a son public.
Le A100/CZ16-80 pour l'élite, le reste pour la populace. ;)

papouné

J'attend très impatiemment la sous merde de A750 (il y a urgence) ;) (si le a750 est enfin le boitier sport tant attendu (équivalence d300/7d))

clo-clo

Pour moi , il y aura forcément de gros progrés car l'af est meilleur , il y a le hdr et les jpeg directs seront meilleurs ( cf alpha 550 ). Ce n'est pas les 6400 iso cropés qui m'attirent, je suis rarement au delà de 800 iso. 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Jean-Claude Gelbard

... pour la "populace" friquée, en tous cas, Bourgroyal !
Comme les Alpha 850 et 900 ont un mode APS-C, ne crois-tu pas qu'avec un Zeiss 16-80 monté dessus, ils pourraient rejoindre l'élite ? En toute modestie...
Sinon, il faudra que tu m'expliques en quoi cet Alpha 100 complètement hors course et dépassé par les événements est un boîtier d'élite... J'ai regardé ce WE celui d'un copain, eh ben... Pas brillant ! Viseur médiocre, ISO limités à 1600, obturateur pas très véloce, etc. Bon, il a plus de 3 ans. Autant dire la préhistoire... C'est vrai qu'à l'époque, il a créé un vrai séisme dans le monde de la photo, comme la DS19 en 1956 dans celui de l'automobile.
Faut te tenir au courant des progrès réalisés depuis !

detrez

JCGelbard, les A850 et A900 ont un mode APS-C ? (je suis canoniste, je ne connais pas les Sony mais je m'informe car il se pourrait je quitte un jour le bateau Canon...)

gerarto

Je répond pour JCGelbard, vu que je suis en plein dans le sujet.

Un objectif DT (= APS-c chez Sony / Minolta) monté sur Alpha 850/900 fait basculer automatiquement en mode APS-c 11 Mpix (au lieu de 24 Mpix).

De plus on peut également choisir dans le menu le mode APS-c pour retrouver avec les objectifs télé le coefficient de recadrage de l'APS-c. Voir ici un exemple pratique : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,70193.msg1157364.html#msg1157364


clo-clo

La DS c'était au salon 1955 .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

IlSanto

Effectivement, il y a des petites "histoires" qui courent sur le forum Sony par ici, et la légende de l'A100  CZ 16-80 de bourgroyal en fait partie  ;)

Il y a aussi SCSI avec sa colorimétrie, vianet avec son parc de test, moi avec mon FF démocratique, les quelques "perles" qui se déposent parfois ici et là, etc. Il faut lire entre les lignes parfois  ;D ;D ;D

Ganryu

Citation de: JCGelbard le Décembre 15, 2009, 10:30:02
... pour la "populace" friquée, en tous cas, Bourgroyal !
Comme les Alpha 850 et 900 ont un mode APS-C, ne crois-tu pas qu'avec un Zeiss 16-80 monté dessus, ils pourraient rejoindre l'élite ? En toute modestie...
Sinon, il faudra que tu m'expliques en quoi cet Alpha 100 complètement hors course et dépassé par les événements est un boîtier d'élite... J'ai regardé ce WE celui d'un copain, eh ben... Pas brillant ! Viseur médiocre, ISO limités à 1600, obturateur pas très véloce, etc. Bon, il a plus de 3 ans. Autant dire la préhistoire... C'est vrai qu'à l'époque, il a créé un vrai séisme dans le monde de la photo, comme la DS19 en 1956 dans celui de l'automobile.
Faut te tenir au courant des progrès réalisés depuis !

Nous sommes sur un forum de passionnés ici donc normal que tout le monde regarde de près les matériels et leurs évolutions.
Ceci étant et outre l'aspect humoristique du post de BourgRoyal, oui il y a eu des progrès en trois ans... mais heureusement qu'il n'y a pas besoin de ces progrès pour prendre de bonnes photos et la section forum critique regorge d'exemples.

Pour ma part, je reste pour l'heure avec mon a100, je regarde ce que va donner le remplacant du 700 (j'espère la video), et je me console de mon viseur étriqué, de mon obturateur lent et des Isos pas terribles en regardant les belles photos que j'ai prise lors des voyages que je me suis offert en n'achetant pas le 700  ;) ;D

bourgroyal

Blague a part, je suis conscient que mon A100 date un peu et ce malgré tout le mythe qui l'entoure.
Par contre, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe.
Celui-ci peut faire des chefs-d'oeuvres avec un appareil a 700E tandis que l'autre produiras des
bouzes avec un appareil a 5000E.
Pendant longtemps, je me suis contenté d'un "petit' Nikon F2ais avec son objo 24mm 2.8 même
a l'ère du F6 et j'ai gagné qq premier et deuxième prix avec ce mato.

Donc oui je m'apprête a seconder mon A100 avec de la nouveauté et NON je ne le fait pas
pour la simple raison de vouloir a tout prix un nouveau gadget mais parce qu'après 50,000
déclenchements, il devient de plus en plus risquer de partir en excursion avec un seul boitier.

PS Il reste quand même que le A100/CZ16-80 est le top du top, ce boitier est pour le numérique
ce que la truffe est pour l'art culinaire.

utop

Citation de: bourgroyal le Décembre 16, 2009, 13:03:28
Blague a part, je suis conscient que mon A100 date un peu et ce malgré tout le mythe qui l'entoure.
Par contre, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe.
Celui-ci peut faire des chefs-d'oeuvres avec un appareil a 700E tandis que l'autre produiras des
bouzes avec un appareil a 5000E
.

tu n'as pas tort du tout , c'est le photographe qui fait la photo et pas le boitier  :)


bourgroyal

#20
Citation de: utop le Décembre 16, 2009, 18:15:25
tu n'as pas tort du tout , c'est le photographe qui fait la photo et pas le boitier  :)

Faut le rappeler de temps a autre, plusieurs on tendance a l'oublier. ;)

IlSanto

C'est bien pour ça que je veux un FF : mes photos seront forcément plus belles, vu que le matériel est réputé meilleur  ;D ;D ;D

cul de bouteille

Citation de: utop le Décembre 16, 2009, 18:15:25
tu n'as pas tort du tout , c'est le photographe qui fait la photo et pas le boitier  :)


Certes, mais un photographe avec une boîte à chaussure et des culs de bouteilles ..............  ;)

Jean-Claude Gelbard

Oh là là ! Je m'absente quelques heures et pof ! Voilà plein de réponses qui me tombent dessus !
Reprenons dans l'ordre :
Pour Cloclo : le salon, c'était en 1955 mais le millésime, c'était 1956. Bon, on ne va pas chipoter. Disons 55.

Pour BR : c'est vrai que c'est le photographe qui fait la photo, mais un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils, c'est bien connu ! Cela dit, ton honnêteté et ta lucidité (enfin) revenue sont tout à ton honneur ! :D

Pour SCSI : Je sais bien que BR plaisante (encore que...) et c'est pourquoi je lui réponds sur le même ton. (Faut lui mettre les points sur les i...) Pour ce qui concerne Win 7, je ne vois pas ce que les développeurs auraient pu pomper dans cette sous-merde de OS X ! Lui-même pompé sur Unix, alors que l'interface utilisateur avait été pompée dès le départ sur les travaux du PARC...  ;)
ça me rappelle une chanson paillarde : pompons la merde et pompons-la gaiement...

C'est le photographe qui fait la photo, c'est sûr ! En voilà une prise il y a 10 ans avec un Fuji DX-10, mon premier compact numérique de 800 Kpixels (1024x768) avec une focale fixe de 5,5mm payé 1800 F (270 € d'aujourd'hui). A l'époque, on ne parlait pas encore de reflex numériques grand public, et un Canon reflex de 2 Mpixels coûtait 100 KF...

Jean-Claude Gelbard

Au fait, merci à Gérarto pour sa réponse précise et documentée. Attention, je n'ai pas dit que tu étais un docu-menteur !