2010: nouveau Alpha A7XX

Démarré par sonyboy68, Décembre 13, 2009, 06:14:01

« précédent - suivant »

IlSanto

Ahahah, et après on viendra me resservir que OS X est un système "limité" et "bridé"  ;)

On en a déjà pas mal parlé avec JCGelbard, mais pour rien au monde je ne retournerais sous Windows, 7 ou pas 7.

Jean-Claude Gelbard

Moi, c'est simple : je boycotte Apple, tous produits confondus : je les considère comme des espèces de voyous qui cherchent à piéger et à coincer leurs utilisateurs, en les obligeant à passer par eux pour tout ce dont ils ont besoin (contre espèces sonnantes, trébuchantes et même électroniques) : pieds et poings liés ! Je déteste cette mentalité.
De plus, beaucoup de mes applications n'existent pas - et n'existeront JAMAIS - sous MacOS. Et je ne vois pas l'intérêt de payer plus du double pour une machine sous-équipée, avec un processeur qui a 2 générations de retard (le Core 2 Duo qui équipe le MacBook Pro 17" a été remplacé, en proc de pointe, par le Core 2 Quad, puis par le Core i7 ! Et sur son site, Apple affirme : "parce que nous avons les processeurs les plus récents" !!! Flagrant délit de mensonge), un seul disque de 500 Go, pas de pavé numérique ; quand on veut faire extra-plat, on est obligé de faire des concessions sur les fonctionnalités, n'est-il pas vrai ? Tout ça pour devoir EN PLUS acheter une licence Windows et un émulateur (payant ou gratuit ?) pour pouvoir utiliser mes applis qui tournent déjà en mode natif sur mes PC.
Tiens ! Comme mon fils est un "fashion victim" (Rolex, iPhone, etc), il s'est acheté un Macbook 15" plus cher que mon Dell 17" de course super-équipé (Core i7 à 1,73-3,08 GHz, 6 Go de DDR3 à 1333 MHz, 2 DD de 500 Go chacun à 7200 t/mn, le reste à l'avenant) alors qu'il n'a qu'un malheureux Core 2 Duo, 4 Go/320 Go, etc. Pour Noël, j'ai voulu lui acheter un pavé numérique externe Apple (alors que 2 PC portables 15" sur 3 en ont un intégré, mais ça, Apple ne sait pas faire sur ses portables) car il travaille pas mal sur Excel. Je suis donc allé sur le site Apple France et j'ai découvert, à ma grande stupeur, que ce pavé numérique n'était pas compatible avec... les claviers AZERTY ! Au (x) fou (s) ! Pourquoi le mettre sur le site français, alors ?
Mon netbook est toujours sous Win XP, et je reçois régulièrement des MAJ, toutes plus gratuites les unes que les autres. De même pour les "Service Pack", alors que la Pomme qui vous prend pour des poires vous fait bien payer les MAJ de OSX, non ? Même s'ils donnent l'illusion de faire du neuf en choisissant un autre nom de bestiole carnivore...
Pour rien au monde je n'irai croquer la pomme ! Trop cher, pas assez équipé, pas assez performant !

jplale

idem JCGelbard pour la mentalité Apple, c'est bien dommage

sphericube

Citation de: SCSl le Décembre 17, 2009, 18:33:32
...arrêtez de vous prendre la tête pour rien, ça c'est du pipeau à côté du reste.

Voici ce qui nous attend et contre quoi il faudra absolument se battre:

Cloud Computing.

Ce qui sonne (éventuellement ...mais très probablement à terme) le glas de l'indépendance, du matériel et du stockage des données offertes par les ordinateurs personnels. Nous seront tous connectés avec des super-téléphones-PC domestiques et seront "entièrement captifs" un peu à la façon dont nous le sommes actuellement avec les téléphones portables, en pire... Évidement que "tonton Bill Gate$" (qui vient lui-aussi de se lancer dans le téléphone portable) est dans le coup ainsi que les $cientologues et pas mal d'autres sectes TOTALEMENT désintéressées ...: Big Brother i$ watching you.

C'est pas aussi simple que ça: par exemple à mon boulot on refuse systématiquement ce genre de "solution" à cause des problèmes de confidentialité sur nos données qu'on ne peut pas externaliser.


efmlz

Citation de: SCSl le Décembre 17, 2009, 21:41:37
Le jour ou tu ne trouveras plus de PC "conventionnel" en vente, il faudra m'expliquer comment faire? Et c'est un processus qui pourrait être assez irréversible dans la mesure ou le prix des ordinateurs ne va cesser de baisser. Il ne faut pas se leurrer, si les «seigneurs des réseaux» se lancent là-dedans c'est bien pour continuer à faire des super profits malgré la baisse de prix. A terme il y aura au moins une partie des configurations qui fonctionnera selon ce mode, c'est inévitable: sinon pas d'accès au woueb! Par ailleurs ça fait déjà longtemps qu'Apple on des instructions "net-booting" dans les lignes de codes du système d'exploitation (les autres font pareil) et Steve Jobs ne se cache pas qu'il souhaite que le système d'exploitation lui-même ne soit plus résident dans le Mac, mais téléchargé du réseau. Pour le moment on se heurte encore au fait que pas tout le monde est connecté, mais le jour où il est décidé que les PC disposeront en standard une connexion GSM dans la carte mère ...il n'y aura plus beaucoup d'échappatoire. On proposera alors peut-être de mettre l'OS dans une mémoire temporaire qu'il faudra mettre à jour le cas échéant. Mais viendra, si on n'y prend pas garde, l'ère ou le système d'exploitation ne sera plus vendu comme tel mais comme "un service" loué. Et encore... pourra-t-on s'y opposer?

j'ai malheureusement peur que tu aies mille fois raison SCSI sur ce point, tout comme tout est fait pour qu'il soit impossible de garder longtemps une config, obligé de payer régulièrement des mises à jour, un "impot informatique" distribué au privé, et comme ils savent que nous ne ferons pas grève simultanément, encore que ??? imaginez sur la planète un "no-achat informatique month" (franglais pur beurre  ;D:D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

C'est déjà un peu le cas pour des applications (de bureautique, par exemple) comme celles que propose Google, où l'on utilise leurs logiciels en ligne, sans qu'ils soient installés sur l'ordinateur local. Et bien sûr, les documents sont eux aussi externalisés ! De même pour des solutions de sauvegarde en ligne, de plus en plus proposées. Je n'ai aucune confiance dans ces systèmes !

IlSanto

Ahahahah, n'oubliez pas l'essentiel mes amis : la LOI DU MARCHE ! (super marketeur est de retour !  ;) ;)).

De tel systèmes seront certes pratiques et vraiment confortables pour les éditeurs de logiciels, mais seront toujours boycottés par les utilisateurs si des solutions alternatives et plus conventionnelles sont viables et en vente.

Imaginons que microsoft, apple, ibm, google et consorts mettent en place de tels systèmes. La personne qui vendra un produit avec une grosse étiquette "FREEDOM, NO SPYWARE INSIDE" fera fortune, même si ses débuts sont marginaux. Car les utilisateurs rechigneront à se tourner vers des systèmes comme ceux que vous citez et tels qu'ils sont imaginés à l'heure actuelle. Il n'y a qu'à voir les systèmes comme freenet (http://freenetproject.org/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet) ou encore Tor (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(réseau) ) ou même Fidonet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fidonet) qui explosent depuis le semblant de loi HADOPI sorti il y a peu.

La guerre de l'information se situe ailleurs, sur la globalité du réseau. Google l'a bien compris et en fait sa fortune. Ils tiennent la connaissance et l'information mondiale à bout de bras. De plus, le fait que toutes les informations puissent transiter par un réseau qui ne connait ni loi ni contrôle sérieux (Internet ou les réseaux GSM/Edge/3G en l'occurence), et parcouru au jour le jour par des millions de pirates en herbe posera forcément un problème de confidentialité. On nous vend du sécurisé, mais le propre de tout système est d'avoir une faille, qui sera forcément découverte et exploitée.

Ce type de systèmes se mettra en place, mais sera à mon sens bien différent de la théorie du complot à côté de laquelle on les place actuellement.

Bien sûr, c'est mon avis et cela n'engage que moi.

IlSanto

On ferait pas mieux d'en revenir au 7XX non ?  ;D ;D ;D

IlSanto

Eheh  ;D

Non mais c'était juste pour recentrer hein  ;)

Après, chacun est libre de laisser son commentaire  ::) ::) ::)

Et sinon ces infos ? Tu pars bientôt en vouacances ?  ;D Ma petite tirade et mon avis éclairé mérite bien une récompense non ? J'ai des chances d'être satisfait au premier trimestre 2010 ? Ou mes ongles devront encore repousser 3 ou 4 fois ?

IlSanto

Après le coup du branchement en SCSI, je n'ose pas te demander comment on fait les bébés  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bon sinon, ce "bébé" de chez Sony, il arrive quand ? (non non je perd pas le nord  ;))

IlSanto

Un reflex écolo qui fait de la 3D ? Non merci !  ;)

IlSanto

Le 19 Février ne voudrait donc rien dire ? (pour ceux qui auraient la flemme de se renseigner : c'est la PMA 2010)

Bon, j'attends donc avec impatience ce qui va se dérouler entre maintenant et Février, puisque les annonces ne se font plus lors des salons. Remarque, c'est logique : on annonce un boitier, la presse et le net en prennent connaissance, puis on en discute plus en détails autour d'un coin de table lors d'un salon ...

Comme tu le dis, les indices sont assez clair pour le successeur du A700 : (presque) plus de A700 en stock et les déclarations insidieuses de katsumoto, ça fait lourd quand même. Restent mes inquiétudes quand à la 3D, que je me vois mal exploiter, étant fan d'une pratique photo plus "classique". Pour moi, la 3D, c'est bon pour la vidéo, et la vidéo, c'est vraiment pas mon truc. Et pour la 3D, il faut toute la chaîne numérique qui va derrère ... Nouvel écran, nouveaux supports d'impression, nouveaux logiciels ... Pffff, pas les moyens moi  :o

Mais pourquoi ce "ils" ? Simplement parce que katsumoto n'est pas seul chez Sony, mais qu'ils sont plusieurs milliers d'employés ? ?  ;D ;D ;D Trèves de plaisanterie, un partenariat ? Avec Pentax ? Avec Olympus ? Certainement pas avec Canon ni Nikon ... Ca fait un moment que j'observe le petit manège auquel se livrent Pentax et Sony, et je dois dire que c'est le genre de choses que j'imagine depuis un moment ... Est-ce un hasard de market BtoB si les nouvelles sorties Pentax sont toutes équipées de capteurs Sony ? Et puis, il faut dire que le parc optique de Pentax en terme de focales fixes notamment, est plus qu'enviable ... La gamme optique est (à tort AMHA, mais bon ...) très critiquée, et ce serait une galipette très avisée. Et puis comme Pentax cherche à sortir la tête de l'eau face à un marché très concurrentiel. Il serait logique que le numéro 3 et le numéro 4 s'allient pour se partager le gâteau de numéro 1.

Pour l'anecdote, un très bon ami à moi est sur K20D et c'est lui qui m'a fait acheter mon premier Sony. Comble du comble ? Il était à ce moment là en stage marketing dans la branche vidéo de chez Sony, et c'est grâce à ses prix imbattables que j'ai eu mon A350  ;)

Je pense comme toi qu'ils sont plus avancés que ce qu'ils ne pensaient l'être au moment où nous écrivons, et je voulais simplement la confirmation d'un "infiltré"  ;D ;D ;D

Si jamais tu ne veux pas répondre ici, tu connais mon mail  ;)

Vivement le dernier Lactel à la fraise, à la banane, et au chocolat (il en faut pour tous les goûts  ;)).

Poncho

Tiens l'idée avec Pentax m'avait traversé l'esprit....

Deux outsiders ... pour contrer deux majors du domaine et Pana aussi.

Reste Olympus... que peuvent ils faire ?
Bonne soirée

utop

je croyais que Hoya voulait vendre la branche pentax  ??? ??? ???


IlSanto

Hop hop hop ... Je viens de repenser à ce nouveau brevet de capteur "back illuminated" à la sauce Foveon de chez Sigma.

Et s'ils envisageaient de s'offrir un bout de Sigma ? Ou même un simple partenariat très fort ? En faisant main basse sur Tamron puis sur Sigma, ils auraient en main un parc optique démesuré, que ce soit en ouverture ou en focale, et cela briderait pas mal les Canikon, dont beaucoup d'utilisateurs se fournissent chez ces deux crémiers. Les "amateurs experts" qui ne peuvent pas toujours s'offrir les optiques propriétaires vont souvent voir de ce côté, et la cible qui manque à Sony lui serait définitivement acquise. Il n'y a qu'à voir le succès du 17-50 Tamron, des 70-200 des deux marques, ou bien des 120-400 et 150-500 de Sigma ... Sans compter que le parc optique complet serait construit en 2-3 ans là ou d'autres ont mis 10 ans à le faire. Et là on ne parle que des optiques : regardez bien le brevet dont SCSI a parlé il y a peu, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un foveon (au "back-illuminated" près).

Ce serait la démocratisation global, vers un marché complètement chamboulé, cassé, puis renversé par Sony !

Et pourquoi pas carrément Pentax ET Sigma ? Non la je vais trop loin ... Encore que ... Sony nous a habitué à une démesure mesurée et mille fois pesée avant toute action, et ce genre d'hypothèse me parait presque viable.

Enfin bon, bien que tout rêve soit permis, je penche quand même plutôt du côté d'un partenariat ou d'un rachat de Pentax seulement, car Sigma me parait trop sain financièrement pour en arriver à une telle stratégie.

Je réfléchis peut être trop ...

IlSanto

Allez tiens :

http://www.reportagesphotos.fr/A1050-actualite-sa-bouge-chez-hoya-pentax-en-vente.html

Si jamais j'ai vu juste, ça risque de faire très très mal.

Allez, bonne nuit à tous.

IlSanto

Bon, je garde quand même mon idée de Yop à la banane Pentax pour plus tard.

Bon, pour les capteurs, on est bien d'accord qu'il est quasi certain qu'ils ont tout ça en stock (enfin en stock R&D hein  ;)) et que ça "pourrait" ( ::) ::) ::)) sortir en 2010 ... OK on a compris.  ;D

vianet

#42
Pour la 3D, c'est certain d'après mes sources, ça va sortir l'année prochaine dans le secteur téléviseurs/écrans et c'est prévu pour la division imagerie avec notamment les Alphas. En ce qui concerne ces derniers, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils soient déjà prêts l'an prochain. Mais quand Katsumoto parle de développement de fonctionnalités nouvelles, vous pouvez mettre la 3D dans le panier d'innovations pour les prochaines années.
Sony va tout miser sur la 3D car les gens regardent trop les films avec une bonne qualité sur leurs home cinéma. Il faut donc toujours plus pour relancer l'industrie cinématographique où Sony est, rappellons-le, très impliqué.
A l'année prochaine et bonnes fêtes de fin d'année à la petite communauté Sony chassimage et aux autres membres du forum aussi d'ailleurs.
Gare à la discrimination!
;) :D
Déclenchite en rafale!