Comparatif CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM et SIGMA 70-300mm F4-5.6 DG OS

Démarré par EOSIXUS, Décembre 06, 2009, 10:34:59

« précédent - suivant »

EOSIXUS

Bonjour,
je souhaite acheter un télézoom stabilisé.

EOSIXUS

Bonjour,
Je souhaite acheter un zoom stabilisé pour mon Canon EOS 400D et j'hésite entre ces deux modèles CANON 70-300mm EF F4-5,6 IS USM et SIGMA 70-300mm F4-5.6 DG OS.
Aussi je suis preneur d'avis d'utilisateurs.
En particulier, l'autofocus du SIGMA est il aussi rapide que le CANON qui est lui USM (certes micro USM et sans correction de màp manuelle possible en mode autofocus).
Le CANON dispose aussi de deux modes de stabilisation, débrayables. Je n'ai pas réussi à avoir d'informations sur le mode du SIGMA. Est il aussi débrayable ?
En terme de piqué, le CANON a une bonne réputation pour cette gamme de prix, qu'en est il pour le SIGMA ?
Enfin le SIGMA est financièrement plus intéressant et de plus fourni avec le pare soleil, alors qu'il faut l'acheter en plus pour le SIGMA.
Merci pour vos informations.

Gabiche

A mon avis, je te conseillerais mieux le Canon, car justement c'est un Canon, et qu'il risque d'être plus fiable.

gloche

Bonjour,

oui, le Canon. Bien que Sigma fasse de réels efforts pour conserver la compatibilité de ses produits avec les nouveaux boitiers, on n'est jamais certain que les anciens zooms seront compatibles. En revente, la décote du Sigma risque d'être plus forte.

Ces remarques s'appliquent si vous souhaitez changer votre matériel.

Sinon, seule la qualité (optique, mécanique) et le prix seront dans votre cas déterminants. La consultation des forums, des revues et des sites de tests vous permettront de choisir.

Gloche.

Nikojorj

Une supposition : la vieille version sans stabilisation du sigma est optiquement très inférieure au canon. Si le sigma était basé dessus sans amélioration conséquente, le choix serait vite fait, mais je n'ai pas encore vu de tests qui infirment ou confirment cette supposition.

Sinon, sur un 400d, le meilleur rapport qualité/prix sera l'efs 55-250IS, pas franchement moins bon que le 70-300IS, mais un poil plus court (et plus léger et moins cher).

EOSIXUS

Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations.
J'en déduis que le Canon a davantage la cote, d'autant que la différence de prix n'est finalement pas énorme entre les deux, de l'ordre de 60€.
Mon choix est donc fait.

melchior

livre

Citation de: EOSIXUS le Décembre 07, 2009, 19:13:15
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations.
J'en déduis que le Canon a davantage la cote, d'autant que la différence de prix n'est finalement pas énorme entre les deux, de l'ordre de 60€.
Mon choix est donc fait.

j'ai le 70*300 ef 4-5,6 non DO et pour le prix c'est une tuerie, il est bon aux grandes ouvertures jusqu'à 200 mm et au delà c'est f8
associé avec le 5Dmk2 une photo prise à 200 mm et son crop.
cordialement

EOSIXUS

Bonsoir, merci pour les nombreuses informations.
J'ai finalement craqué pour le Canon un sur site Français à moins 500€.
Je viens de le recevoir, mes premières impressions sont les suivantes : il offre une très bonne prise en main, même avec le fût à 300mm, la finition est de bonne facture (aspect granité très flatteur), et l'USM est très silencieux, bien qu'un peu moins rapide qu'un USM autorisant la mise au point comme mon "vieux" 28-105. Et les photos dans tous ça me direz vous : pour l'instant je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'utiliser hormis pour quelques tests (je devrais attendre le 25 déc. normalement !), difficile donc de se prononcer sur sa qualité optique, mais une chose est sûre, le stabilisateur a l'air très efficace à main levée et à faible vitesse.