Nouvelles cartes mémoire Sandisk Extreme et Extreme Pro

Démarré par habu, Décembre 06, 2009, 16:43:21

« précédent - suivant »

habu

Bonjour,

En cherchant à acheter une nouvelle carte mémoire, je viens d'apprendre que les cartes Sandisk Extreme (60MB/S) et Extreme Pro (90MB/S) sont disponibles.
On peut les trouver bien moins chères que les anciennes Extreme IV (45MB/S) qui sont encore en vente jusqu'à la fin des stocks...

Avec un exemple de prix sur un site français connu pour sa livraison gratuite,
Sandisk Extreme 8GB (60MB/S) à 64,19 Euros
Sandisk Extreme 16GB (60MB/S) à 106,90 Euros
Sandisk Extreme PRO 16 GB (60MB/S) à 173,28 Euros
Sandisk Extreme PRO 16 GB (60MB/S) à 331,47 Euros

Ce qui rend les Sandisk Extreme 60MB/S bien intéressantes...

Vous trouverez un petit test ici:

http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10043-10255

Et un petit tableau pour les plus pressés:

Salutations,

Habu

MOTLEYDVD

bonjour
merci pour ces infos...
pour un 5D II , quelle est la bonne CF à utiliser en 8GB ?
la extreme edition , la extreme pro ou la extreme 4 ?
merci d'avance.

habu

Bonsoir,
Pour le 5D MKII, d'après le tableau ci-dessus et en tenant compte des prix:
La Sandisk Extreme semble la plus intéressante des trois.
Plus rapide et moins chère que l'Extreme IV qui est dépassée.
Bien moins chère que l'Extreme Pro et pourtant proche en vitesse.

Salutations,

Habu

LyonDag

Mine de rien, les cartes mémoire, c'est essentiel, mais ça perd de la valeur très vite. Je voyais un petit post de MacNally l'autre jour, où il disait qu'il se souvenait de l'époque du D1x, dans lequel il avait une carte de 1 Go, qu'il avait payé 800 dollars...

davidt

Interessant tout ça! J'hésitais sur l'achat d'une CF pour mon d300s tout beau, tout neuf.. L'exteme IV me paraissait abesolument hors de prix, surtout comparé aux Lexar, et j'avais vu ce model qui me parraissait un peu étrange.
Merci Habu pour ces précisions

habu

Citation de: davidt le Décembre 13, 2009, 15:25:53
Interessant tout ça! J'hésitais sur l'achat d'une CF pour mon d300s tout beau, tout neuf.. L'exteme IV me paraissait abesolument hors de prix, surtout comparé aux Lexar, et j'avais vu ce model qui me parraissait un peu étrange.

Les conclusions dépendent des boitiers, pour le D300s l'Extreme IV est bien meilleure que l'Extreme....

Labuzan

Citation de: habu le Décembre 13, 2009, 16:32:56
Les conclusions dépendent des boitiers, pour le D300s l'Extreme IV est bien meilleure que l'Extreme....

Je confime. Il faut que les boitiers soient prévus pour accéder à ces vitesses, ce qui, à la vue de ce test, n'est pas le cas aujourd'hui.
Essayez seulement la même carte 133x avec 2 lecteurs différents, vous allez être surpris.
Alors pour les 600x, je pense qu'il faudra encore quelques générations de boitiers pour qu'elles puissent s'exprimer pleinement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV