Parapluie normal + flash cobra ,pensable ou pas?

Démarré par Trycia, Décembre 13, 2009, 14:19:42

« précédent - suivant »

Trycia

Bonjour
J'ai un canon 450D + 18-55Is+55-200Is+50mm 1.8 + un flash digital concept (équivalent a un flash 580ex)

Je suis tres débutante ,et j'aimerais faire de jolies photos studio chez moi pour des amies ,j'ai un fond noir et un fond blanc ,je dois travailler dans une petite piece ,(la cuisine) avec comme lumiere ambiante le plafonnier ayant une lumiere jaunie de 100Watts.J'ai comme diffuseur un petit diffuseur gonflable ,(qui sert a rien je crois car je le trouve carrément nul) j'ai fais des essais avec mon flash ,et j'arrive a rien de jolie ,les photos sont toujours cramées ou trop noires.J'aimerais pouvoir arriver a faire des photos portraits avec une lumiere douce qui met les visage en douceur c a dire sans faire ressortir les traits et les rides trop fortement.

Je me demandais si l'achat d'un parapluie pour pluie blanc ,serait correct pour ce genre de photo avec mon flash?en mettant mon flash dans le parapluie de pluie? OU un parapluie de photo professionnel est mieux? Je m'Informe du parapluie de pluie ,car la ou j'habite les magasin de photo se font tres rare et je ne peux pas acheter sur internet,donc ca me limite...

Donc en bref ,ma question est : Puis-je utiliser un parapluie blanc pour la pluie ou non? OU si vous avez des trucs maison ,je suis preneuse ,merci de votre aide et excuser mon innocence.

Gaumais

Bjr Trycia

La Boutique Chasseur d'Images dans la page d'ouverture

La Boutique Photim a pour objectif de mettre à la disposition des Lecteurs de Chasseur d'Images, des numéros, mais aussi des livres dédiés à la photo et à l'image, ainsi qu'une sélection de produits difficiles à trouver, et pourtant essentiels.

Nos produits sont disponibles, en stock, et sont expédiés sous 48 heures. Auxquelles il faut ajouter l'acheminement postal (au choix, Colissimo ou Chronopost).
Seuls quelques produits professionnels ou encombrants (rouleaux de papier de fond par exemple) sont expédiés avec un délai d'environ une semaine, mais dans ce cas, vous le savez dès la commande.
en savoir plus...

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

jesus

Si tu ne peux pas en acheter un, tu peux utiliser une surface blanche pour faire un éclairage indirect, le plus simple un mur blanc, du papier, du tissu, du polystyrène...

olivier_aubel

Un parapluie prévu pour la photo sera bien plus pratique  : sa tige est droite et prévue pour se monter dans les supports prévus pour cela.
Achete toi un kit : parapluie blanc, support pour flash cobra + parapluie et un pied  de studio.
Il te faudra aussi un moyen de déclencher ton flash à distance et aussi un flash réglable manuellement (on n'est plus en ttl...) ou alors une solution compatible avec l'e-ttl distant mais je ne sais pas si ton flash sera compatible (j'connais pas cette marque...).

Sinon, un grand reflecteur blanc en carton blanc (carton plume), polystirene (dépron)... c'est toujours utile.

mansart

Pour commencer au plus économique :
mettre le fond noir derrière le sujet,
mettre le fond blanc au choix
au plafond ou sur le coté pour juger de l'effet.
Rien que le fait de renoncer au flash direct donne déjà des résultats.  :)

Pourquoi : en expédiant l'éclair de ton flash cobra vers le fond blanc, tu l'utilise comme un réflecteur et tu "casse" la petite lumière du flash en la diffusant sur un grand surface.

Après la solution parapluie est intéressante surtout si tu met dedans un vieux flash manuel avec une cellule d'auto-déclenchement. Du coup tu auras 2 sources de lumière et non 1 seule.
Conséquence : il est possible par tatônnements de modifier l'équilibre de lumière entre les 2 flashs.  :)
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh