DXO 6.1 :Comment obtenir les modules optiques depuis un autre PC ?

Démarré par JEANPAUL, Décembre 16, 2009, 09:19:22

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

Je viens de m'enregistrer pour une mise à jour en version 6.1. Un lien de téléchargement m'a été indiqué mais ensuite on ne m'a pas proposé de télécharger les modules optiques qui m'intéressaient contrairement aux précédentes versions.

Le problème est que je dispose d'une connexion ADSL qu'au bureau, complètement sécurisée, où je ne peux pas installer ce programme voir utiliser un PC externe connecté et le micro où cette version va être présente ne dispose que d'une connexion Internet RTC au débit suffisant pour l'activation du produit mais galère pour un téléchargement de plusieurs Méga Octets...

Où se trouve les liens pour télécharger ces modules sans présence de l'application ?

Merci par avance.

JEANPAUL

Merci !
Je leur pose la question immédiatement... Sauf à dire que cela aurait pu être précisé avant d'acquérir cette nouvelle version !

Surtout qu'un lien est disponible une fois le paiement effectué... qui, hors la clef de débridage indiquée, n'est rien d'autre que le lien de la version démo!

John Lloyd

C'est pour ça que je trouve que cette nouvelle version a été un peu vite lancée... Je trouve vraiment étonnomment long la construction de leur site pour accéder au téléchargement manuel des modules... Bientôt un mois et toujours rien d'utilisable  :(

Pat91

Citation de: John Lloyd le Décembre 16, 2009, 11:51:19C'est pour ça que je trouve que cette nouvelle version a été un peu vite lancée...

Peut-être que leur service comptabilité possède la réponse :) ? Il y a peut-être des frais de lancement qu'ils préfèraient imputer sur le bilan 2009 afin de diminuer le bénéfice de l'exercice. Juste une idée en l'air... D'ailleurs où est-ce que DxO fait ses bénéfices? Les achats sont débités depuis le Luxembourg. Il y a donc sûrement encore un "financier futé" à l'oeuvre dans cette société.
Patrick

John Lloyd

C'est fort possible. Mais c'est quand même dommage pour un logiciel aussi prestigieux de mettre en vente le produit, sans que les clients puissent sélectionner les modules souhaités... C'est un peu comme se faire un gastro sans pouvoir choisir les plats au menu  :D

Phoebe

Citation de: John Lloyd le Décembre 16, 2009, 14:26:19
Mais c'est quand même dommage pour un logiciel aussi prestigieux de mettre en vente le produit, sans que les clients puissent sélectionner les modules souhaités...

Pas tout à fait.
Ils peuvent le faire, et très simplement, par le logiciel.
C'est seulement les récupérer soi-même, depuis un autre ordinateur, qui est impossible.

Et franchement, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de bugs dans la version 6.0.
Peut-être la comparaison avec les versions précédentes qui me rendent indulgent pour celle-ci ... :)
Philippe

madrunner

Si c'est comme la version 5, ce sont des petits fichiers dont le nom se trouve dans la liste (Paramètres). Et on peut les copier / déplacer, ils sont reconnus au démarrage.

Phoebe

Oui mais avant, il faut les avoir téléchargés.
Et sans installer le logiciel, c'est impossible sauf à demander au support.
Philippe

sledof

Si tu peux charger les modules (*.caf) d'une autre machine, sous XP ils sont dans :
C:\Documents and Settings\TOTO\Local Settings\Application Data\DxO_Labs\DxOModules pour la V6 et dans C:\Program Files\DxO Labs\DxO Optics Pro v5\Data pour la V5.

Bon à savoir, les fichiers *.caf V5 etV6 semblent identiques, il suffit donc de les copier (reconnus après un redémarrage de DXO v5).

Stéphane

Phoebe

Philippe

JEANPAUL

A défaut de lien actif, le "merci de contacter l'équipe Support en indiquant les combinaisons caméra/optiques dont vous avez besoin." aurait pu déboucher sur un lien de téléchargement "privé" adressé par mail... Dommage !

La réponse quasi immédiate de l'assistance est : Télécharger les modules depuis l'application 6.1 installée sur un PC connecté puis recopier ces modules dans le répertoire etc...  etc..

Effectivement pour les anciens modules issu d'une 5.3 une simple recopie faite à mes risques et périls semble fonctionner... mais restait à obtenir ceux des nouveaux boîtiers tel que, pour moi, le Canon 7D... raison de cette mise à jour.

Donc en squattant le PC d'un aimable voisin installation de l'application complète sur son PC connecté...

Nouvelle découverte, il faut disposer de Framework .Net 3.5 SP1 et c'est reparti pour 230 Mo de téléchargement depuis le site Microsoft !

En résumé :
Manque de visibilité sur les applis nécessaire pour utiliser pleinement DXO 6.1 et, à défaut de site à jour,  aucun lien de chargement de module adressé par mail ou une application légère proposée..

Attention donc aux nouveaux venus !

gerarto

Avant de se poser des tas de questions sur l'installation, il me semble que le plus simple est d'abord de lire le guide d'installation disponible sur le site de DxO. Il est probable que la plupart des questions y trouvent leurs réponses.

http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/manuels/Guide_installation_DxO_Optics_Pro6.pdf

ieu00027

2.2 TELECHARGEMENT SUITE A L'ACHAT CHEZ UN REVENDEUR
Note : Vous avez besoin d'un accès rapide à Internet pour le téléchargement du logiciel DxO Optics Pro.
Dans le cas où vous avez acheté DxO Optics Pro en version CD chez un revendeur, la boite contiendra uniquement un fichier qui permet de télécharger le fichier d'installation complet.

Dans le style minimaliste, on a rarement fait mieux. Même chez MS, ils parviennent à faire plus simple...
Amicalement, Paul

J-M-G

Citation de: ieu00027 le Décembre 16, 2009, 17:49:29

Dans le cas où vous avez acheté DxO Optics Pro en version CD chez un revendeur, la boite contiendra uniquement un fichier qui permet de télécharger le fichier d'installation complet.

Vous pensez bien que si DxO vendait son programme sur CD-Rom et sans téléchargement et activation par Internet, ça fait longtemps que des versions pirates circuleraient sur Internet et que leurs bénéfices auraient fondu comme la neige au soleil.

Phoebe

D'accord pour l'activation.
Mais pas pour le téléchargement du programme. Ca ne change rien pour le piratage.
C'est simplement pour être sûr que la dernière version sera utilisée et accessoirement réduire les côuts (ou l'inverse :))
Philippe

JEANPAUL

En attendant un lien de téléchargement de module, après avoir activé son produit on pourrait tout simplement recevoir de la part de DXO un mail contenant liste de liens, éventuellement suivi d'un code d'accès ou de décryptage personnel, pour télécharger par marque d'appareil photos ou modèle un fichier zip de tous ses modules d'objectifs ... Ce qui permettrait de récupérer les modules sans besoin du logiciel installé sur le même micro.

On peut même aller plus loin en mettant en place contrôle anti piratage très simple et efficace qui consiste à s'assurer que c'est bien un client enregistré qui procède au téléchargement et en le limitant en nombre "d'acquis de réception". De cette manière on provoquer de la part du client une nouvelle demande de mise à disposition par mail auprès sur SAV DXO...

Mais ne sombrons pas dans la paranoïa, de toute manière ces modules sont inutilisable sans le programme proprement dit, qui plus est dans sa bonne version...

Peut être est-ce une idée trop simpliste...

JEANPAUL

Oups ! Y-a intêret à lire le guide d'installation... il y a plein de réponse dont la mise à jour en 6.1.1...