7d+17/50 ou50d+17/55

Démarré par patrick.c, Décembre 17, 2009, 21:45:21

« précédent - suivant »

patrick.c

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je consulte le forum,j'apprecie de lire vos conseils avisés. aujourd'hui je fais appel à vos connaissances pour vous faire part de ma réflexion concernant l'achat d'un boitier et d'un objectif.
J'hésite entre le couple 7d +le 17/50tamron non stabilisé et le 50d +le 17/55canon tous les 2 avec ouverture 2.8.
le budget est quasi identique .
selon vous, quel couple vous semble le plus indiqué?
pour info,je dispose actuellement d'un 350d du 18/50 etd'un 35f2
merci de m'aider dans mon choix
cordialement

JamesBond

Citation de: patrick.c le Décembre 17, 2009, 21:45:21
[...]
selon vous, quel couple vous semble le plus indiqué? [...]

Indiqué pour quoi ?
Capter la lumière infinie

aballister

Pareil que James, il nous faudrait quelques précisions sur ce que tu veux shooter.
- AbaLListeR Photopolygraphe -

patrick.c

Merci de répondre si rapidement,
ce serait surtout pour du reportage,du paysage .

JamesBond

Citation de: patrick.c le Décembre 17, 2009, 22:00:46
Merci de répondre si rapidement,
ce serait surtout pour du reportage,du paysage .

La question est: as-tu vraiment besoin d'un AF de compétition (et fort complexe à paramétrer) ?
Reportage de quoi ? sportif ? animalier ? people ? Mariages ? Marchés de noël ? Maisons de retraite ?

patrick.c

je fais aussi de la photo de sport(cyclisme)avec un 70/200f4 et de l'animalier avec un 300f4

martinb

alors je répond le 7d , pour l'af et il n'y a pas de banding à iso plus de 1600.
le 17-50 tamron vaut le canon meme sur 7d , mais encore faut-il  ne pas trop trembler ( il existe en stabilisé , mais vu l'ecart du prix mieux vaut le canon)...le 17 -50 est en realité un 16.8-48.8. Perso il va bien surtout entre  24 et 35 mm, la distorsion et vignetage sont bien maitrisés pour du pano par exemple à 5.6
Martinb

bleu73

A mon avis, il vaut mieux le 7d qui restera plus longtemps "up to date" que le 50D dont vraisemblablement son remplacement interviendra au printemps prochain.
Autre possibilité, quelques mois d'attente, environ 6 mois à vue de nez, et tu auras le futur 60D dont les performances seront proches du 7D.
Mais d'ici là, le 7D aura baissé et aura un prix proche du 60 D.
Alors  pourquoi pas attendre les baisses de prix pour le 7D dans quelques mois ?

Bref.... le marketing est un puits sans fin...

...alors qu'une optique de course comme le 17 50 à 2,8 Canon continuera à remplir son office avec bonheur dans plusieurs années.
Au final, c'est ce que je ferais, privilégier l'optique à l'appareil, donc 50D + 17 50 2,8 Canon

aballister

Ancien utilisateur du Canon EOS 50D et actuel utilisateur de l'EOS 7D, je pencherais pour le 7D si tu as besoin d'un AF particulièrement pointu. Il te sera sans doute utile pour tes photos de cyclisme. Ce que dit bleu73 n'est pas faux sauf que le Tamron n'est tout de même pas un cul de bouteille.
Personnellement, j'ai changé mon 50d car je cherchais un AF plus évolué sans avoir pour le moment les moyens de passer aux séries 1. Ce 7D fut la providence pour mon utilisation (sport, animalier). Mais attention, il y a un saut dans la complexité d'utilisation, pseudo-proportionnelle aux possibilités.

JamesBond

Citation de: bleu73 le Décembre 17, 2009, 22:40:18
[...]
Mais d'ici là, le 7D aura baissé et aura un prix proche du 60 D.[...]

Chère Madame Soleil,
Apprenez que si Canon faisait cela il se tirerait une balle dans le pied.

Le 7D est un "xD" catégorie semi-pro ; le 50D (voire un putatif 60D) est un xxD catégorie "expert". Les prix ne doivent pas se mélanger (cf. exemple du 5D MkII qui est hébergé dans la même catégorie que le 7D).

Pour en revenir à la question posée par Patrick, et après avoir dû lui tirer les vers du nez, le 7D s'impose, of course.
Mais... le moteur AF du Tamron ne mérite pas l'AF de course du 7D, tel est mon avis.
Donc, je conseillerais 7D + du Canon devant exclusivement.

poppins92

ma maigre experience

les objectifs restent
les boitiers passent

reflechis bien

JamesBond

Citation de: poppins92 le Décembre 17, 2009, 23:13:07
ma maigre experience

les objectifs restent
les boitiers passent

reflechis bien

Et oui ! D'où mon ruineux conseil  ;)
Toutefois, avec l'équation Sport+Animalier, le 50D n'est plus un bon achat en ce mois de Décembre 2009.
Pour le paysage, cela se discute davantage, le 7D étant moins à la fête en ce cas. Mais...
L'heure est peut-être aussi pour Patrick d'investir aujourd'hui dans un nouveau boîtier (qu'il gardera longtemps). Car côté optiques, il me semble en posséder déjà de très belles...

aballister

Je suis de l'avis de James. C'est bien de souvent répéter l'adage sur le fait de privilégier les optiques au boitier. Mais c'est aussi important d'associer un boitier performant et correspondant à son utilisation. Et pour Patrick, le 7D semble être un bon choix (c'est vrai qu'il se sentira très bien avec son 70-200 et son 300).

patrick.c

Merci à tous pour ces conseils,le budget 7d+ 17/55 étant nettement plus élevé,les performances doivent-être du même niveau?

GM38

Citation de: patrick.c le Décembre 18, 2009, 07:49:57
Merci à tous pour ces conseils,le budget 7d+ 17/55 étant nettement plus élevé,les performances doivent-être du même niveau?

oui, et pour avoir eu les deux en mains,je peux dire que la différence de rendu des couleurs,mais aussi de construction de l'optique ,sans oublier l'IS, poussent  à faire un éffort supplémentaire pour prendre le Canon, surtout avec le 7D.

smuk

Citation de: poppins92 le Décembre 17, 2009, 23:13:07
ma maigre experience

les objectifs restent
les boitiers passent

reflechis bien

+1

;)

smuk

Onlyme@81

Citation de: aballister le Décembre 17, 2009, 22:52:49
.... Mais attention, il y a un saut dans la complexité d'utilisation ...

Ayant un 50D qui me convient très bien, c'est justement ce point qui me ferait peur à l'aquisition d'un 7D : Le temps nécessaire à la maîtrise de l'AF nottament (même si je n'ai pas les moyens ni le besoin). Mais je trouve que c'est un sujet à creuser lorsque l'on se pose la question entre 50D et 7D, non ?

BIRD

Citation de: Onlyme [at] 81 le Décembre 18, 2009, 13:53:46
Ayant un 50D qui me convient très bien, c'est justement ce point qui me ferait peur à l'aquisition d'un 7D : Le temps nécessaire à la maîtrise de l'AF nottament (même si je n'ai pas les moyens ni le besoin). Mais je trouve que c'est un sujet à creuser lorsque l'on se pose la question entre 50D et 7D, non ?

J'suis passé du 350D au 7D.
Même pas eu peur  ::)

GM38

Citation de: Onlyme [at] 81 le Décembre 18, 2009, 13:53:46

pourquoi ? pour l'apprentissage,on n'est pas préssé ! Si on a les moyens de choisir entre les deux,et de se faire plaisir, pourquoi se priver du meilleur ?

patrick.c

vous mettez l'accent sur la complexité de paramétrer l'eos 7d,
il doit y avoir un temps d'adaptation en venant du 350d, mais si la différence de qualité est au rendez-vous, cela vaut bien que l'on prenne le temps de s'y attarder. 

fuji

Le 50 D est l'ancêtre, le 7D le successeur. Il n'y a pas de pro ou pas pro, tout dépend de l'utilisation. Evidement le nouveau à un meilleur AF, plus de pixels ...  Mais il te faut de très bonnes optiques.
Pour avoir longtemps utilisé un Sigma EX 2,8 , (pro) il paraît, je t'assure que le passage au Canon c'est la gifle, piqué, chromie, satu, contraste, fabrication, rapidité de l 'AF...
Evidement le 7D baissera, comme toujours dans 6 mois il perdra sans doute 200 € l'effet nouveauté fini. Puis viendra dans 18 mois le 8D ou le 7DII ... Mais comme tu le lira partout sur ce forum et sur d'autres, à force d'attendre tu ne fais plus de photos.
Bon choix  ;)
Une image vaut mille mots

GM38

Citation de: patrick.c le Décembre 18, 2009, 16:49:07
vous mettez l'accent sur la complexité de paramétrer l'eos 7d,
il doit y avoir un temps d'adaptation en venant du 350d, mais si la différence de qualité est au rendez-vous, cela vaut bien que l'on prenne le temps de s'y attarder. 

complexité de paramètrer ? ....ne te fais pas de soucis pour ça...avec un QI normal on y arrive...ce qui compte ,c'est la passion que tu as pour ton "divertissement préféré".
En venant du 350 D,tu va trouver une sacrée différence rien que le tenir en mains,et porter l'oeil au viseur !!!je ne te raconte pas ! alors le reste..... ;)

JamesBond

Citation de: patrick.c le Décembre 18, 2009, 16:49:07
vous mettez l'accent sur la complexité de paramétrer l'eos 7d [...]

Et bien, il va falloir expérimenter un peu afin que tu trouves tes marques dans les fonctions C.Fn III -1, -2, -3, (pages 209-210 du manuel) qui sont les plus importantes. Ce n'est pas la mer à boire.  ;)