le 24-70 en occas, fiable ?

Démarré par imagineur, Décembre 14, 2009, 19:12:12

« précédent - suivant »

imagineur

On en trouve facile d'occasion en très bon état. Cela dit, j'ai entendu dire que certains avaient des problèmes d'af (back ou front focus). Qu'en pensez-vous ?

Powerdoc

ce modèle à des galets qui peuvent s'user. Je viens de faire reviser le mien, ce qui m'a couté la bagatelle de 300 euros.

canardon7

300€  :o :o :o, et c'est mieux?? pour l'instant le mien fonctionne bien, je touche du bois...Sinon, pour répondre à la question initiale, je touve que c'est une très bonne optique, en tout cas, j'en suis content. C'est un peu lourd, mais bon....on s'y fait. Le 28-70 2.8 est aussi une bonne occasion.

Shahine

Remplacement des guides rampes : 6.32 ht pièce x 3 et 2h30 de mains d'œuvre : 230 Eoros TTC
Quand on aime on ne compte pas.
Maintenant il tient de nouveau entre 24 et 28 mm

Emmet

Powerdoc.....Quelle utilisation ? Age de la bête ? En mileu inhospitalier, poussières, ect....? Curieux, j'ai croisé un gars qui l'utilisait depuis 6 ou 7 ans (argentique et numérique) sans problème malgré un aspect extérieur qui de toute évidence montrait qu'il avait "travaillé" ! J'ai vu aussi de très vieux 28-70 qui semble t-il ne connaissaient pas ce type de problème. Le système de galet/rampe a peut-etre été modifié au fil des années....?

JMS

Le symptome d'usure des galets//rampes c'est que l'objectif est décentré, net d'un côté de l'image flou d'un autre, on ne peut pas se tromper ! Un essai s'impose avant tout achat d'occasion. 

Azrael2

Citation de: JMS le Décembre 15, 2009, 10:42:35
... Un essai s'impose avant tout achat d'occasion. 

+1
j'ai acheté mon 24-70 d'occasion après un essai qui m'a rassuré sur son bon fonctionnement et pas de pb depuis 2 ans

L'essai, c'est un des intérêts de l'achat d'occasion.
Bon, certaines boutiques permettent d'essayer sur place et on peut renvoyer un matériel acheté sur l'Internet, mais c'est pas toujours aussi simple et sympa qu'une rencontre avec un photographe qui revend son matériel, et c'est plus cher!  ;)

Shahine

Citation de: JMS le Décembre 15, 2009, 10:42:35
Le symptôme d'usure des galets//rampes c'est que l'objectif est décentré, net d'un côté de l'image flou d'un autre, on ne peut pas se tromper ! Un essai s'impose avant tout achat d'occasion. 
Ah, parce que pour moi, le changement fait suite à la non-tenu de la focale en plongé ou contre-plongé entre 24mm & 28 mm