Avis sur Nikkor 35 mm ou 50 mm svp

Démarré par Pivert, Décembre 13, 2009, 20:35:13

« précédent - suivant »

Pivert

Bonsoir,

j'ai un Nikon D90 équipé d'un Nikkor AF-S 16-75 f/3.5-5.6 DX G ED VR et d'un Nikkor AF-S 70-300 G ED VR

Avec les fêtes on me propose de m'offrir un  objectif?

J'hésite entre un Nikkor AF-S 35 mm f/1.8 DX G et un AF 50 mm f/1.8 D

Que pourriez-vous me conseiller entre ces deux là, ou autre dans même gamme de prix ?

C'est pour : photo de rue / architecture, de famille en intérieur, nature de près avec bokeh, éventuellemnt portrait ( encore que ce serait mieux avec un 85 mm pour ça ? On verra plus tard pour macro et pour cette focale de +/- 85)

Quel serait vu ma confuguration actuelle le "top achat" ?

Merci et bonnes fêtes à tous

Pivert

Verso92

Dans la section dédiée du forum, tu aurais certainement plus de réponses...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,53.0.html

Sinon, difficile de conseiller entre un 35mm (objectif "standard") et un 50mm (petit télé, idéal pour le portrait en APS-C)...

yummy

Vu que c'est pour :
photo de rue / architecture, de famille en intérieur, nature de près avec bokeh et que tu place seulement a la fin  "éventuellemnt portrait", alors je penserais plus au 35mm.

Sinon avec ton 16-85 tu te fais une journée complète bloqué a 35 puis a 50mm et vu vois ce qui te conviens le mieux.

Cordialement.

jeandemi

+1 pour le 35
le 50 sera trop long pour la rue et l'architecture

JCR

Citation de: yummy le Décembre 14, 2009, 08:45:16
Vu que c'est pour :
photo de rue / architecture, de famille en intérieur, nature de près avec bokeh et que tu place seulement a la fin  "éventuellemnt portrait", alors je penserais plus au 35mm.

Sinon avec ton 16-85 tu te fais une journée complète bloqué a 35 puis a 50mm et vu vois ce qui te conviens le mieux.

Cordialement.

+1