Utilisation de Flickr pro

Démarré par marthouret, Janvier 11, 2010, 14:46:25

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

J'utilise depuis quelques temps le service gratuit de Flikr pour présenter quelques unes de mes photos.

J'envisage de passer prochainement au service "pro". Et je découvre dans les conditions commerciales la mention suivante qui m'interpelle :

"Le service Flickr Pro n'est pas actuellement disponible en France par Yahoo! France SAS. Toutefois vous pouvez vous abonnez sur le service Flickr US de Yahoo! Inc. En cliquant sur "OK! JE SUIS PRÊT À PAYER", vous acceptez de vous abonner au service Flickr de Yahoo! Inc. et les conditions d'utilisation du service du service US et la gestion des données personnelles. Vous acceptez aussi le transfert d'informations personnelles vers les Etats Unis et d'autres pays ainsi que le stockage par Yahoo! Inc."

Cette question du "transfert d'informations personnelles vers les Etats Unis et d'autres pays" me pose question.

Et je me pose également des questions en ce qui concerne le droit d'auteur : dans la mesure où mes photos seraient stockées aux USA, quel est le droit d'auteur qui s'applique ???

Si vous avez des avis et expériences, ça m'intéresse !

Merci d'avance

Bien cordialement